Kingston_HyperX_Cloud_featured Casque
Finition
Qualité d'écoute
Design / Confort
Bundle
Prix
En quelques mots

Proposé à environ 75€ le HyperX Cloud propose une qualité sonore vraiment excellente pour un casque de ce tarif, les voix sont très bien retranscrites, en jeu il est très bon et le micro ne démérite vraiment pas. Le Kingston HyperX Cloud est vraiment une réussite totale , que ce soit au niveau de la qualité de fabrication que des prestations, un compagnon idéal pour une config gamer.

Note finale 4.7

[Test] Kingston HyperX Cloud



Introduction

Kingston-logo

Salut à tous!

Aujourd'hui est le jour qui sonne le début des tests des produits Kingston chez Conseil Config, un grand jour donc! Kingston est une marque qui n'est plus à présenter tant ses barrettes de mémoire sont reconnus à travers le monde, mais depuis quelques temps Kingston se diversifie en proposant des SSD et plus récemment un micro-casque, le HyperX Cloud, c'est ce que je vais vous présenter aujourd'hui!
Le HyperX Cloud est donc un micro-casque étudié pour les jeux et Kingston s'est associé à QPAD pour celui-ci, quand on connait la réputation de QPAD dans le domaine des périphériques on ne peut que penser que le HyperX Cloud sera une réussite, mais voyons voir tout cela de plus près!

Caractéristiques

 Kingston HyperX Cloud
Couleurs disponiblesBlanc et noir (KHX-H3CLW)
Noir et rouge (KHX-H3CL/WR)
Poids350 g
ConnectiqueJack 3.5mm
SpatialisationStéréo
TélécommandeContrôle du volume
Interrupteur On / Off microphone
Décrocher / Raccrocher appels
Longueur du câble1 m + 1 m (télécommande) + 2 m (rallonge)
Garantie2 ans
Tarif conseillé~ 77 €
Écouteurs
Taille des écouteurs53 mm
Sensibilité des écouteurs98 ± 3dB
Impédance60 Ohm
Puissance150 mW
Fréquence de fonctionnement15Hz - 25 000 Hz
Microphone
Sensibilité-39 ± 3dB
Impédance2,2 k Ohm
Consommationmax 0,5 mA
Fréquence de fonctionnement100 - 12000 Hz

Le Kingston HyperX Cloud est donc disponible en 2 version, noir et rouge ou blanc et noir, la version blanche sera à l'honneur aujourd'hui dans ce test. Avec 350 grammes (en comprenant les câbles) il n'est pas le casque le plus léger que j'ai pu testé mais ne devrait pas peser sur la tête si les mousses sont bien étudiées, le confort de notre petite tête et de nos oreilles est très important si on vient à l'utiliser pendant des heures.
Le casque se branche grâce à 2 prises jack 3.5mm, point d'USB ici, il faudra donc le brancher à la carte son intégrée à la carte mère ou mieux via une carte son tierce. La longueur du câble est très généreuse grâce à 1 mètre d'origine plus la télécommande et ses 1 mètre de câble et pour parfaite le tout une autre rallonge de 2 mètres, autant dire que cela sera plus que largement suffisant pour 99% des utilisateurs. Sur la télécommande se trouvent les habituels boutons pour le réglage du volume ainsi que l'activation/désactivation du micro et un gros bouton qui servira à décrocher/raccrocher les appels une fois branché à un appareil mobile.
Les écouteurs ont une taille plutôt généreuse de 53mm accompagnés d'une sensibilité de 98 dB et une impédance de 60 ohms. Le micro quant à lui propose une sensibilité de -39 dB pour une impédance de 2.2k ohms.
Les données techniques c'est bien mais rien ne vaut un test dans des conditions réelles, donc n'attendons plus!

Déballage

Kingston_HyperX_Cloud_boite_avantKingston_HyperX_Cloud_boite_arriere

Kingston_HyperX_Cloud_boite_cote1Kingston_HyperX_Cloud_boite_cote2

La boite du Kingston HyperX Cloud est plutôt classe et respire la qualité, on peut apercevoir sur la face avant une photo du produit ainsi que que les points forts du casque comme la mouse à mémoire de forme, les écouteurs de 53mm, la compatibilité PC, PS4, Mac et mobile ainsi que la garantie de 2 ans. A l'arrière une autre photo du produit mais cette fois-ci présentant une grande partie des caractéristiques, armature en aluminium, arceau recouvert de cuir souple, oreillettes en cuir ou velours, micro amovible, télécommande etc..
Sur les côtés encore une fois une présentation des principaux points forts ainsi qu'une introduction sur le HyperX Cloud qui précise bien que Kingston a travaillé avec QPAD pour ce casque.

Kingston_HyperX_Cloud_boite_ouverte1Kingston_HyperX_Cloud_boite_ouverte2

A l'intérieur de la boite se trouve une autre boite, mais ce coup-ci c'est une boite noire très rigide avec un gros HyperX argenté imprimé dessus, on peut dire que Kingston n'a pas lésiné sur les protections.

Kingston_HyperX_Cloud_boite_ouverte3

Sous le couvercle de la boite noire se trouve un petit message provenant du manager général de la branche HyperX de Kingston, Anders Willumsen ventant les mérites du casque ainsi que les efforts surhumains qu'ils déploient afin de proposer le meilleur du meilleur aux joueurs, vous l'aurez compris il s'agit ici d'un bon gros message marketing, mais il est bien caché!

Kingston_HyperX_Cloud_boite_ouverte4Kingston_HyperX_Cloud_boite_ouverte5

Dans la boite on retrouve à l'ouverture une fine mousse protégeant le produit, sous celle-ci le casque ainsi que ses accessoires le tout dans une épaisse mousse qui devrait largement protéger le tout (en plus de la boite rigide etc..). Chaque accessoire est soigneusement emballé dans un sachet en plastique, rien n'est laissé au hasard ici!

Présentation et bundle

Kingston_HyperX_Cloud

Voici finalement la bête! Autant dire que dans les mains il ressort une impression de grande qualité du HyperX Cloud, les matériaux sont vraiment très solides, les revêtements sont parfaitement appliqués, on sent que le casque est fait pour durer et ne devrait pas se casser sur la longueur. Voyons voir tout cela de plus près.

Kingston_HyperX_Cloud_arceau
Kingston_HyperX_Cloud_arceau_dessus

L'arceau est recouvert d'une mousse à mémoire de forme qui à l'air très confortable elle même recouverte d'un cuir souple. Au dessus on peut voir le logo HyperX brodé en noir (vu la couleur du casque cela aurait cependant pu être brodé en blanc, pour le look!). La qualité de fabrication et la finition sont ici excellentes et on sent que le tout est fait pour être confortable.

Kingston_HyperX_Cloud_oreilletteKingston_HyperX_Cloud_oreillette_profile

Les oreillettes sont noires et blanches avec au centre une large plaque en aluminium arborant fièrement le logo HyperX, le résultat est vraiment excellent que ce soit au niveau du look que de la qualité de fabrication. De profile on peut voir l'épaisse mousse à mémoire de forme très moelleuse recouverte d'un cuir souple comme sur l'arceau, encore une fois et pour ne pas changer on sent que le HyperX est étudié pour être confortable et durer dans le temps.

Kingston_HyperX_Cloud_micro_cache
Kingston_HyperX_Cloud_micro_connecteur

En dessous de l'oreillette gauche on retrouve un cache en caoutchouc qui protège l'entrée jack 3.5mm utilisée par le microphone, il sera possible donc de l'utiliser sans micro et d'en plus protéger le connecteur de la poussière, pas vraiment indispensable mais le soucis du détail est bien là.

Kingston_HyperX_Cloud_cable_tresse

Tous les câbles du HyperX Cloud (à part la rallonge de 2m) sont tressés, le tressage est de très bonne qualité.

Kingston_HyperX_Cloud_bundle
Kingston_HyperX_Cloud_bundle_sac_transport

Le bundle est constitué de:

  • 1 casque HyperX Cloud
  • 1 jeu d'oreillettes en velour supplémentaire
  • 1 télécommande
  • 1 rallonge de 2 mètres
  • 1 micro amovible
  • 1 adaptateur 2 x jack 3.5mm -> 1 x jack 3.5mm
  • 1 adaptateur 1 x jack 3.5mm -> 2 x jack 3.5mm spécial avion
  • 1 housse de transport molletonnée

Comme on peut le voir le bundle est vraiment très bien fourni, rien ne manque pour une très large majorité des utilisation, une longueur de câble très largement suffisante, une télécommande amovible, une autre paire d'oreillettes, un micro amovible et différents adaptateurs. Je mettrais sans soucis un 5/5 pour le bundle.

Kingston_HyperX_Cloud_micro_detachable

Le micro est constitué d'une perche à mémoire de forme qui pourra se placer où bon nous semble ainsi que d'une mousse qui permettra d'atténuer les bruits.

Kingston_HyperX_Cloud_telecommande1
Kingston_HyperX_Cloud_telecommande2
Kingston_HyperX_Cloud_telecommande3

La télécommande propose une finition "soft touch" qui est très agréable, le logo HyperX est clairement bien représenté ici, on peut voir les boutons de volume et d'activation/désactivation du micro sur les côtés, le gros bouton du milieu servira à décrocher/raccrocher lors d'appels.

Utilisation

Avant de commencer je tiens à préciser que la perception du confort et de l'écoute varie grandement d'une personne à l'autre donc les lignes suivante n'engagent que moi même si je ferais le maximum pour être aussi neutre que possible!
Au niveau du confort je tiens à dire que c'est du tout bon, la mousse est vraiment très confortable et le casque tient bien en place sur la tête sans trop presser. Avec les oreillettes en cuir on est vraiment bien isolé du monde extérieur, avec les oreillettes en velours et du fait du matériaux utilisé les bruits ambiants sont un peu plus audibles. A noter qu'au niveau de la taille j'ai du utiliser le réglage maximum, une tête plus grande et le casque n'aurait pas été portable, de même mes oreilles (plutôt petites) rentrent parfaitement dans les oreillettes mais une personne avec des grandes oreilles pourrait se sentir à l'étroit, pour résumer si vous avez une grosse tête et des grandes oreilles le Kingston HyperX Cloud risque d'être trop petit!
La perche du micro est très bonne et permet un placement aux petits oignons, une fois placée elle ne bougera pas.

Au niveau de l'écoute de la musique le HyperX Cloud s'en sort vraiment très bien, le son est plutôt neutre, les aigus ainsi que les médiums ressortent bien sans se démarquer à outrance, les basses quant à elles sont également très bien retranscrites même si un peu plus profondes et présentes que le reste du spectre. Attention il n'est pas ici question de basses omniprésentes couvrants le reste des sons mais d'une petite mise en avant très légère.

Concernant les jeux le HyperX Cloud est également très à son aise, normal vous allez me dire il est vendu comme un casque "pro gamer", même si le casque n'est qu'un casque stéro le son est vraiment très bien rendu, les balles fusent, le bruit des douilles touchant le sol est très bon, les explosions sont vraiment très bien retranscrites et les bruits de pas ressortent très bien. Pour profiter d'une meilleure spatialisation il faudra le brancher à une carte son capable d'émuler le 5.1 ou le 7.1 et il deviendra comme n'importe quel casque vendu avec une virtualisation 5.1 ou 7.1 (comme par exemple les casques USB ou équipés d'une carte son USB), une fois branché à ce type de carte son le Kingston HyperX Cloud arrive au niveau de n'importe quel autre produit, si ce n'est meilleur!

En conversation les voix sont claires et distinctes, il n'y aura aucun problème de compréhension, le micro est également très bon et retranscrit très bien la voix, sans bruits parasites ou effet métallique, le HyperX Cloud est vraiment très à son aise dans cet exercice.

Conclusion

Kingston_HyperX_Cloud_random1

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire du Kingston HyperX Cloud?
Tout d'abord Kingston ne se lance pas la tête la première dans une nouvelle catégorie de produits, il confie le tout à Qpad qui est très largement connu pour faire des produits de qualité, le HyperX Could est un clone du QH-90 et reprend donc toutes ses qualités. La qualité de fabrication est tout simplement exceptionnelle, les matériaux utilisés sont très bons (aluminium, cuir etc..), le casque semple être fait pour résister aux plus bourrins d'entre-nous.
Proposé à environ 75€ le HyperX Cloud propose une qualité sonore vraiment excellente pour un casque de ce tarif, les voix sont très bien retranscrites, en jeu il est très bon et le micro ne démérite vraiment pas.

Pour conclure le Kingston HyperX Cloud est vraiment une réussite totale , que ce soit au niveau de la qualité de fabrication que des prestations, un compagnon idéal pour une config gamer.

Les +

  • Qualité de fabrication
  • Matériaux utilisés
  • Bundle
  • Look
  • Prix

Les -

  • Je cherche encore

Un grand merci à Kingston qui m'a permis de faire ce test.

Où trouver le Kingston HyperX Cloud?

HyperX Cloud Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac/Mobile - Blanc HyperX Cloud Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac/Mobile - Blanc
Prix de départ: EUR 84,99
Prix de vente: EUR 64,99
  Livraison gratuite disponible!
Expédition: Habituellement expédié sous 24 h
23 neuf à partir de EUR 64,99  
3 d'occasion à partir de EUR 58,44
HyperX Cloud Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac/Mobile - Noir HyperX Cloud Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac/Mobile - Noir
Prix de départ: EUR 84,99
Prix de vente: EUR 64,99
  Livraison gratuite disponible!
Expédition: Habituellement expédié sous 24 h
28 neuf à partir de EUR 64,99  
22 d'occasion à partir de EUR 57,46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *