Performances
Nuisances Sonores
Montage
Bundle
Prix

Le Corsair H110i GT est tout simplement le système de refroidissement AIO le plus performant qu'il m'ait été donné de testé. Par contre les performances ont ici un coût, outre le tarif de 129€ les nuisances sonores sont ici très élevées que ce soit au niveau des ventilateurs ou encore de la pompe. Pour résumer le Corsair H110i GT s'adresse aux personnes cherchant un maximum de performance et possédant un processeur haut de gamme fortement overclocké.

Watercooling

[Test] Corsair Hydro Series H110i GT

Le Logiciel

Corsair Link est un logiciel permettant de faire un monitoring des températures du PC ainsi que de paramétrer aux petits oignons les périphériques compatibles Corsair, voici à quoi cela ressemble au premier démarrage:

Corsair_H110i_GT_Corsair_Link1

A gauche on retrouve toutes les sondes que Corsair Link a trouvé, à savoir la températures du processeur, carte graphique, température du liquide du kit H110i GT, la couleur de la LED du logo et les différents ventilateurs connectés sur la carte mère. Il sera possible de mettre les différents éléments sur la photo (personnalisable, avec les boitiers Corsair présents d’origine ou n’importe quelle autre image de notre choix) afin de cerner au mieux leurs emplacements, comme ceci:

Corsair_H110i_GT_Corsair_Link5

Ceci n’est bien entendu qu’un exemple, tout est configurable aux petits oignons.

Corsair_H110i_GT_Corsair_Link2

Puisque je teste ici le kit H110i GT je vais faire un tour rapide des différentes options disponibles sur chaque partie, en commençant par la pompe, il sera possible de régler la chose en 2 modes, le mode « Quiet » (2400 RPM) et « Performance » (3000 RPM), bien entendu les nuisances sonores et le débit changent en fonction.

Corsair_H110i_GT_Corsair_Link3

Au niveau des ventilateurs du H110i GT plusieurs modes seront disponibles, « Quiet » (le mode silencieux), « Balanced » (compromis silence/performances), « Performance » (comme son nom l’indique, les nuisances sonores s’en ressentiront grandement), « Custom » (il sera possible de régler la courbe de ventilation), « Fixed RPM » (les RPM fixes, peut importe la température atteinte) et le mode « Maximum RPM » qui bien entendu fera tourner les ventilateurs au maximum. Tout est bien entendu changeable à la volée.

Corsair_H110i_GT_Corsair_Link4

Un autre petit plus du Corsair H110i GT se situe au niveau de la personnalisation de la LED du logo sur le waterblock, il y a le choix entre 3 modes, « Normal » à savoir une lumière fixe, « Cycling » permet de laisser la lumière s’éteindre et se rallumer doucement et « Temperature » qui comme son nom l’indique changera de couleur en fonction de la température. Voici quelques exemples de couleurs possibles:

Corsair_H110i_GT_lumiere1
Corsair_H110i_GT_lumiere2
Corsair_H110i_GT_lumiere3
Corsair_H110i_GT_lumiere4

Les fans de customisation seront ravis de cette petite fonctionnalité, les autres passeront leur chemin 😉

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

2 commentaires

  1. Et bien parfait ! J’ai un I7 5820Ka4,4Ghz monté sous un NH-D15 et je me tâtais pour le H110i. Finalement je resterai sous le NH-D15 vu la faible difference de perf au regard du prix !

    Merci en coire pour le boulot !

    Bonne continuation.

    Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger