Kingston_HyperX_Cloud_II_featured Casque
Finition
Qualité d'écoute
Design / Confort
Bundle
Prix
En quelques mots

Proposé à un tarif recommandé de 99,90€, il est pour le moment un peu plus cher que le Cloud premier du nom mais propose une carte son USB en plus ce qui fait du Kingston HyperX Cloud II une réussite totale, une petite mise à jour de la première version qui donnera entière satisfaction à toute personne cherchant du bon matos pour sa config gamer.

Note finale 4.7

[Test] Kingston HyperX Cloud II



Introduction

Kingston-logo

Salut à tous!

Après le test d'un excellent Kingston HyperX Cloud ici c'est aujourd'hui avec une certaine curiosité que je me suis attaqué à la version II, qu'est ce que Kingston a bien pu améliorer sur la version 1? Hormis les couleurs le look est identique au premier et les caractéristiques sont très similaires, il doit bien y avoir quelque chose de différent, voyons voir ça!

Caractéristiques

 Kingston HyperX Cloud II
Couleurs disponiblesNoir et gris (KHX-HSCP-GM)
Noir et rouge (KHX-HSCP-RD)
Blanc et rose, édition limitée (KHX-HSCP-PK)
Poids350 g
Connectique1 x Jack 3.5mm pour le casque
1 x USB pour la carte son
Spatialisation7.1 virtualisé
TélécommandeContrôle du volume du son
Contrôle du volume du micro
Interrupteur On / Off microphone
Bouton pour activer / désactiver le 7.1
Longueur du câble1 m + 2 m (télécommande)
Garantie2 ans
Tarif conseillé~ 99 $
Écouteurs
Taille des écouteurs53 mm
Sensibilité des écouteurs98 ± 3dB
Impédance60 Ohm
Puissance150 mW
Fréquence de fonctionnement15Hz - 25 000 Hz
Microphone
Sensibilité-39 ± 3dB
Impédance2,2 k Ohm
Consommationmax 0,5 mA
Fréquence de fonctionnement50 - 18000 Hz

Comme on peut le voir les caractéristiques sont identiques en tous points au HyperX Cloud premier du nom au niveau du casque lui-même, écouteurs de 53mm accompagnés d'une sensibilité de 98 dB et d'une impédance de 60 ohms, le poids est également identique avec 350 grammes micro compris (qui est amovible au besoin).
La longueur du câble est toujours très confortable avec 1m de base pour le casque plus 2m pour la télécommande / carte son USB.
Concernant les changements on peut noter que Kingston a changé sa connectique jack 2 x 3.5mm (micro + écouteurs) en 1 seul et unique jack 3.5mm regroupant les 2, ce qui permettra une compatibilité directe avec les smartphones ou tout autre appareil utilisant 1 x jack 3.5mm. De plus Kingston a ajouté une carte son USB capable de virtualiser le son en 7.1 via un bouton présent sur la télécommande. De plus un changement a été effectué au niveau du microphone qui est plus sensible, passant d'une fréquence de 100-12000 Hz à 50-18000 Hz.
Pour résumer, on est en présence d'un HyperX Cloud avec une connectique USB avec virtualisation 7.1 et un microphone mis à jour, place maintenant au déballage!

Déballage

Kingston_HyperX_Cloud_II_boite_avantKingston_HyperX_Cloud_II_boite_arriere

Kingston_HyperX_Cloud_II_boite_cote1Kingston_HyperX_Cloud_II_boite_cote2

La boite du Kingston HyperX Cloud est plutôt classe et respire la qualité, on peut apercevoir sur la face avant une photo du produit ainsi que que les points forts du casque comme la mousse à mémoire de forme, les écouteurs de 53mm, la compatibilité PC, PS4, Mac et mobile ainsi que la garantie de 2 ans. A l'arrière une autre photo du produit mais cette fois-ci présentant une grande partie des caractéristiques, armature en aluminium, arceau recouvert de cuir souple, oreillettes en cuir ou velours, micro amovible, télécommande etc..
Sur les côtés encore une fois une présentation des principaux points forts ainsi qu'un petit discours marketing disant à quel point Kingston s'engage à fournir à ses fans des produits de très bonne qualité à un prix attractif.

Kingston_HyperX_Cloud_II_boite_ouverte1

A l'intérieur de la boite se trouve une autre boite, mais ce coup-ci c'est une boite grise très rigide avec un gros HyperX argenté imprimé dessus, on peut dire que Kingston n'a pas lésiné sur les protections.

Kingston_HyperX_Cloud_II_boite_ouverte3

Sous le couvercle de la boite noire se trouve un petit message provenant du manager général de la branche HyperX de Kingston, Anders Willumsen ventant les mérites du casque ainsi que les efforts surhumains qu'ils déploient afin de proposer le meilleur du meilleur aux joueurs, vous l'aurez compris il s'agit ici d'un bon gros message marketing, mais il est bien caché!

Kingston_HyperX_Cloud_II_boite_ouverte2Kingston_HyperX_Cloud_II_boite_ouverte4

Dans la boite on retrouve à l'ouverture une fine mousse protégeant le produit, sous celle-ci le casque ainsi que ses accessoires le tout dans une épaisse mousse qui devrait largement protéger le tout (en plus de la boite rigide etc..). Chaque accessoire est soigneusement emballé dans un sachet en plastique, rien n'est laissé au hasard ici!

Présentation et bundle

Kingston_HyperX_Cloud_II

Voici finalement la bête! Autant dire que dans les mains il ressort une impression de grande qualité du HyperX Cloud II, les matériaux sont vraiment très solides, les revêtements sont parfaitement appliqués, on sent que le casque est fait pour durer et ne devrait pas se casser sur la longueur. Voyons voir tout cela de plus près.

Kingston_HyperX_Cloud_II_arceau_profile
Kingston_HyperX_Cloud_II_arceau_dessus

L'arceau est recouvert d'une mousse à mémoire de forme qui à l'air très confortable elle même recouverte d'un cuir souple. Au dessus on peut voir le logo HyperX brodé en noir. La qualité de fabrication et la finition sont ici excellentes et on sent que le tout est fait pour être confortable.

Kingston_HyperX_Cloud_II_oreillette
Kingston_HyperX_Cloud_II_oreillette2

Les oreillettes sont noires avec au centre une large plaque en aluminium arborant fièrement le logo HyperX gris, le résultat est vraiment excellent que ce soit au niveau du look que de la qualité de fabrication. De profile on peut voir l'épaisse mousse à mémoire de forme très moelleuse recouverte d'un cuir souple comme sur l'arceau, encore une fois et pour ne pas changer on sent que le HyperX est étudié pour être confortable et durer dans le temps.

Kingston_HyperX_Cloud_II_oreillette3
Kingston_HyperX_Cloud_II_oreillette4

En dessous de l'oreillette gauche on retrouve un cache en caoutchouc qui protège l'entrée jack 3.5mm utilisée par le microphone, il sera possible donc de l'utiliser sans micro et d'en plus protéger le connecteur de la poussière, pas vraiment indispensable mais le soucis du détail est bien là.

Kingston_HyperX_Cloud_II_cable
Kingston_HyperX_Cloud_II_telecommande3

Tous les câbles du HyperX Cloud II sont tressés, y compris la télécommande, la qualité est encore une fois très présente.

Kingston_HyperX_Cloud_II_bundle

Le bundle est constitué de:

  • 1 casque HyperX Cloud II
  • 1 jeu d'oreillettes en style velour supplémentaire
  • 1 télécommande / carte son USB de 2 mètres
  • 1 micro amovible
  • 1 adaptateur 1 x jack 3.5mm -> 2 x jack 3.5mm spécial avion
  • 1 housse de transport molletonnée
  • Les manuels

Comme on peut le voir le bundle est vraiment très bien fourni, rien ne manque pour une très large majorité des utilisation, une longueur de câble très largement suffisante, une télécommande / carte son USB amovible, une autre paire d'oreillettes, un micro amovible et différents adaptateurs. Je mettrais sans soucis un 5/5 pour le bundle.

Kingston_HyperX_Cloud_II_micro

Le micro est constitué d'une perche à mémoire de forme qui pourra se placer où bon nous semble ainsi que d'une mousse qui permettra d'atténuer les bruits. La forme de la mousse est légèrement différente de celle du Cloud premier du nom, plus sphérique pour la seconde édition.

Kingston_HyperX_Cloud_II_telecommande1
Kingston_HyperX_Cloud_II_telecommande2

La télécommande qui accueille également la carte son est plus complète que sur le HyperX Cloud, en effet on pourra régler indépendamment le son des écouteurs et celui du microphone, de plus il y a un bouton 7.1 au centre qui activera le mode virtualisation 7.1 via une simple pression, rien de plus simple! Sur le côté un bouton pour activer/couper le microphone. Il sera possible de clipser la télécommande sur un vêtement ce qui est vraiment une très bonne idée quand on sait à quel point une télécommande qui est flottante peut être énervante.

Kingston_HyperX_Cloud_II_telecommande4

La télécommande s'illumine une fois branchée!

Utilisation

Avant de commencer je tiens à préciser que la perception du confort et de l'écoute varie grandement d'une personne à l'autre donc les lignes suivante n'engagent que moi même si je ferais le maximum pour être aussi neutre que possible!
Au niveau du confort je tiens à dire que c'est du tout bon, la mousse est vraiment très confortable et le casque tient bien en place sur la tête sans trop presser. Avec les oreillettes en cuir on est vraiment bien isolé du monde extérieur, avec les oreillettes en velours et du fait du matériaux utilisé les bruits ambiants sont un peu plus audibles. A noter qu'au niveau de la taille j'ai du utiliser le réglage maximum, une tête plus grande et le casque n'aurait pas été portable, de même mes oreilles (plutôt petites) rentrent parfaitement dans les oreillettes mais une personne avec des grandes oreilles pourrait se sentir à l'étroit, pour résumer si vous avez une grosse tête et des grandes oreilles le Kingston HyperX Cloud II risque d'être trop petit!
La perche du micro est très bonne et permet un placement aux petits oignons, une fois placée elle ne bougera pas.

Au niveau de l'écoute de la musique le HyperX Cloud s'en sort vraiment très bien, le son est plutôt neutre, les aigus ainsi que les médiums ressortent bien sans se démarquer à outrance, les basses quant à elles sont également très bien retranscrites même si un peu plus profondes et présentes que le reste du spectre. Attention il n'est pas ici question de basses omniprésentes couvrants le reste des sons mais d'une petite mise en avant très légère.

Concernant les jeux le HyperX Cloud II est également très à son aise, normal vous allez me dire il est vendu comme un casque "pro gamer", même si le casque n'est qu'un casque stéréo le son est vraiment très bien rendu, les balles fusent, le bruit des douilles touchant le sol est très bon, les explosions sont vraiment très bien retranscrites et les bruits de pas ressortent très bien. Pour profiter d'une meilleure spatialisation il suffit d'appuyer sur le bouton 7.1 de la télécommande fournie, contrairement à son prédécesseur qui lui avait besoin d'une carte son indépendante pour cela, une fois fait et bien on a droit à un très bon rendu au niveau de n'importe quel casque 7.1 possédant la virtualisation!

En conversation les voix sont claires et distinctes, il n'y aura aucun problème de compréhension, le micro est légèrement meilleur que son petit frère le Cloud premier du nom qui était déjà à l'aise dans l'exercice.

Conclusion

Kingston_HyperX_Cloud_II_featured

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire du Kingston HyperX Cloud II?
Kingston ne s'est pas trop mouillé en reprenant l'excellent HyperX Cloud, en ajoutant une carte son USB ce qui permet de ne pas faire d'achat supplémentaire et en améliorant très légèrement le micro. Le Cloud premier du nom était déjà vraiment au top, que ce soit au niveau de la qualité de fabrication, des matériaux utilisés (aluminium, plastique de très bonne qualité etc..) que du confort et de la qualité générale du son; Le Cloud II est tout naturellement doté des mêmes qualités!

Proposé à un tarif recommandé de 99,90€, il est pour le moment un peu plus cher que le Cloud premier du nom mais propose une carte son USB en plus ce qui fait du Kingston HyperX Cloud II une réussite totale, une petite mise à jour de la première version qui donnera entière satisfaction à toute personne cherchant du bon matos pour sa config gamer.

Les +

  • Qualité de fabrication
  • Matériaux utilisés
  • Bundle
  • Look
  • Prix

Les -

  • Je cherche encore

Un grand merci à Kingston qui m'a permis de faire ce test.

Où trouver le Kingston HyperX Cloud II?

HyperX Cloud II Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac/Mobile Bronze HyperX Cloud II Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac/Mobile Bronze
Prix de départ: EUR 99,99
Prix de vente: EUR 79,99
  Livraison gratuite disponible!
Expédition: Habituellement expédié sous 24 h
27 neuf à partir de EUR 78,99  
2 d'occasion à partir de EUR 74,39
HyperX Cloud II Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac/Mobile Rouge HyperX Cloud II Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac/Mobile Rouge
Prix de départ: EUR 99,99
Prix de vente: EUR 81,59
  Livraison gratuite disponible!
Expédition: Habituellement expédié sous 24 h
23 neuf à partir de EUR 81,59  
3 d'occasion à partir de EUR 75,88

10 commentaires on [Test] Kingston HyperX Cloud II

  1. macaron

    Salut, je voulais savoir si il était possible d’utiliser le casque sans le port usb (juste avec le jack)? parce que j’ai déjà eu un casque qui nécessité la connexion de l’usb et du jack (razer carcharias) et le son était mauvais (bruit de fond/grésillements constant).

    • Salut!

      Oui c’est tout à fait possible car il peut être utilisé grâce au jack sur les appareils mobiles et consoles.

      Par contre le Jack faisant Entrée et Sortie je ne sais pas si cela marchera sur le PC, étant donné que 2 ports sont utilisés sur le PC normalement.

      Si tu ne veux pas utiliser la carte son USB (pour quelles raisons cela-dit?) alors tu peux prendre le HyperX premier du nom, ou le QH-90 qui sont tous les 2 avec 2 prises jack.

    • Salut!

      Aucune idée, avec la présence d’une unique prise jack 3.5mm je ne pense pas que cela puisse marcher, ou alors il faut que tu te renseignes ailleurs 🙂

  2. Gnrlmangas

    Je sais que sur le hyperx cloud on peut en achetant une carte son et que j ai projet de acheter le 2 pour mon anniversaire donc j aimerais pas me planter et vu que le 2 à une carte son je pense qu on et je me suis renseigner sur plein de site et personne sait

    • Cela m’étonnerait que l’on puisse brancher le 2, étant donné qu’il n’a qu’une prise jack 3.5mm ou le connecteur USB de la carte son, le mieux serait que tu contactes directement Kingston pour leur demander, je n’ai pas de PS3 donc je ne peux pas tester 🙂

  3. JOJO

    Bonjour Hep Toilabas,

    Je compte acheter un casque uniquement pour jouer.
    J’aurais besoin d’aide pour choisir entre le hyperx cloud 2 et le Senheiser Game Zero.
    Merci.

    • Salut!

      Tout dépend de ton budget et de la carte son de ta carte mère, le HyperX Cloud 2 dispose d’une carte son USB donc fonctionnera de manière optimale directement tandis que le G4ame Zero demandera une carte son un minimum correct.

      Dans tous les cas le prix n’est pas le même, pour moi le Sennheiser est plusieurs crans au dessus à tous les niveaux, mais il est aussi bien plus cher 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *