wasd_keyboard_dessus_featured Clavier
Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix
En quelques mots

La personnalisation ainsi que les interrupteurs Cherry Mx exotiques sont indéniablement des points forts du clavier. Allant de 150$ pour la version de base à 200$ pour la full option le WASD Keyboard ne s'adresse clairement pas à toutes les bourses, mais si le besoin de personnalisation ainsi que le budget sont là, alors il sera vraiment un excellent choix.

Note finale 4.2

[Test] Clavier WASD Keyboard



Introduction

wasd_keyboard_logo

Salut à tous!

Aujourd'hui on sort un peu des sentiers battus pour un autre test d'un clavier, mais pas n'importe lequel! En effet et comme tout le monde doit le savoir il y a énormément de marques qui proposent des claviers mécaniques, mais tous se ressemblent plus ou moins avec des touches noires qui peuvent être trop classiques pour les fans de customisation. Chez WASD Keyboard qui est une entreprise américaine spécialisée dans les claviers mécaniques il est possible de créer le clavier de ses rêves, en customisant la couleur de toutes les touches individuellement, la couleur du marquage (blanc ou noir) et même la police ou toute autre information imprimée sur chaque touche.
Bien entendu la customisation à un prix et il faudra débourser au minimum 150$ pour se procurer un clavier 105 touches, à cela s'ajoutent des options qui peuvent faire grimper la note à 200$, voyons voir tout cela de plus près!

Les caractéristiques

WASD Keyboard 105 touches
Dimensions44.5 cm x 14.2 cm x 3 cm
Nombre de touches105
Type de clavierMécanique
InterrupteursCherry MX Bleu
Cherry MX Rouge (+10$)
Cherry MX Noir
Cherry MX Marron (+5$)
Cherry MX Vert (+25$)
Cherry MX "Clear" (+15$)
Cherry MX "Silent" (+15$)
0-rings0.2mm Red O-rings (+25$)
0.4mm Blue O-rings (+25$)
ConnectiqueUSB
Longueur du câble1.8 m amovible
Poids1088 g
UtilisationOrientée jeux
Anti-GhostingOui, toutes les touches
MacroNon
RétroéclairageAucun
FonctionnalitésTouches multimédias
Verrouillage touches Windows
Tarif conseillé150 à 200$
Garantie2 ans

En regardant les caractéristiques techniques il n'y a pas grand chose qui différencie le clavier de chez WASD Keyboard avec un autre clavier mécanique, en effet les dimensions sont très standards avec 44.5 cm de longueur pour 14.2 cm de largeur et 3 cm de hauteur, le poids de 1088g quant à lui est également dans les normes de ce type de produit.
Un câble USB amovible de 1.8M est présent afin de permettre un branchement facile, la longueur sera en toute logique très suffisante pour la très grande majorité des cas.
Là où le clavier de chez WASD se démarque cependant est dans un premier temps son choix d'interrupteurs Cherry MX disponibles. En effet quand on peut voir dans la très grande majorité des cas uniquement les versions bleues, rouges et marrons ici on a également droit via un surcoût qui peut atteindre les 25$ des versions largement plus exotiques, comme les verts (comme les bleus mais demandant plus de force) et les "Clear" (comme les marrons mais demandant plus de force, la version du test d'aujourd'hui). Il est également possible d'avoir son clavier avec des interrupteurs Cherry MX Silent.
En plus de cela la marque propose également en option de mettre des 0-rings, qui sont en fait des joints toriques et qui se placent sous la touche permettent d'atténuer le son émis en plus de raccourcir la course de la frappe, pour avoir testé cela c'est vraiment plus agréable à l'usage.
Des touches multimédias sont bien entendu de la partie mais on trouve également sous le clavier un panneau de contrôle avec des interrupteurs à activer ou non pour activer le verrouillage des touches Windows, désactiver le CAPS Lock etc..
Par contre et le seul petit point noir est qu'il n'y a point ici de LED sous les touches, très certainement plus compliqué à gérer au niveau du marquage personnalisé des touches.
Proposé à un tarif allant de 150 à 200$ il est clair que le clavier 105 touches venant de chez WASD Keyboard n'est pas à la portée de tous, mais c'est le prix à payer pour avoir un produit entièrement personnalisable.

Déballage et bundle

wasd_keyboard_boite1

La boite n'est clairement pas orientée bling bling et marketing pompeux ici, on y trouve seulement le logo de la marque sur fond noir, et c'est tant mieux!

wasd_keyboard_boite2

A l'intérieur on tombe sur le clavier dans son sachet en mousse sur lequel repose les autocollant et le petit manuel d'utilisation.

wasd_keyboard_bundle

Le bundle est constitué de:

  • 1 x clavier WASD Keyboard 105 touches
  • 1 x arrache touche
  • 1 x câble USB
  • 1 x adaptateur USB -> PS/2
  • 4 x autocollants
  • 1 x manuel d'utilisation

Comme on peut le voir le bundle est plutôt bien fourni, en effet il y a vraiment tout ce dont on a besoin pour utiliser le clavier sans problèmes, l'arrache touche pourra être intéressant lors du nettoyage ou encore le changement de touches. Des autocollants sont également présents afin de customiser également son PC si jamais l'envie s'en fait sentir.


Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com