Finition
Confort
Qualité d'écoute
Microphone
Prix

Proposé à un tarif d'environ 110€ il est très clairement un concurrent de choix dans ce milieu plutôt restreint des casques sans fil, ceux qui ne supportent pas les câbles avec leur config gamer seront ravis.

Casque

[Test] Corsair Void Pro RGB Wireless

Utilisation

Avant de commencer je tiens à préciser que la perception du confort et de l’écoute varie grandement d’une personne à l’autre donc les lignes suivantes n’engagent que moi même si je ferais le maximum pour être aussi neutre que possible!
Lors de la première prise en main une chose est claire, le Void Pro RGB Wireless est vraiment très souple, surtout au niveau de l’arceau, cela devrait donc assurer une pression limitée sur les oreilles et le haut du crâne. La qualité de fabrication est très bonne même si certains plastiques comme celui de la molette n’inspirent pas une confiance absolue.
Le confort est vraiment appréciable, en effet les nouvelles mousses rendent la bête vraiment confortable et le Void Pro RGB Wireless ne se fait pas sentir le moins du monde même après une journée complète installé sur la tête, un très bon point pour les plus gros utilisateurs. Par contre souplesse oblige il a tendance à ne pas rester très bien en place si l’on penche la tête par exemple, on sent vite qu’il ne manque pas grand chose pour qu’il tombe si l’on regarde par terre (ou en l’air). En ce qui me concerne cela n’a pas vraiment d’importance étant donné que je ne vais pas partir à la guerre avec, mieux vaut cela qu’un casque qui tient bien mais qui fait mal 😉
En ce qui concerne les jeux le Void RGB s’en sort également très bien, les sons du jeu sont très bien retranscris, point de problèmes pour savoir où sont les ennemis. Les balles fusent, le bruit des douilles tombant au sol ressort bien, les aigus sont bien présents et les explosions ressortent également très bien. L’émulation fonctionne également très bien dans les jeux, même si comme d’habitude on est pas en présence d’un casque équipé de « vrai » 7.1 (soit plusieurs haut-parleurs), il faudra par contre couper cela lors de l’écoute de musique car cela ne rend pas très bien.
Les réglages par défaut de l’égaliseur sortent un son bien équilibré, largement moins de basses que l’on pouvait trouver sur le Void RGB par exemple, on pourra donc le laisser comme cela sans le moindre soucis. Bien évidemment les réglages personnalisés permettent d’ajouter des basses si l’envie s’en fait sentir.
Le microphone quant à lui fonctionne correctement, il n’aura pas la palme du modèle qui capte le mieux ni le plus fort mais il n’y aura pas de soucis outre mesure!
Pour finir un petit mot sur la fonctionnalité sans fil de la bête, elle fonctionne tout simplement parfaitement, aucune perte ou autre désagréments qui pourraient être dues à cette technologie n’ont été à déplorer. Il est possible de se balader avec le casque sur la tête dans la maison tout en gardant le signal même à travers des murs (fins pour ma part 😉 ). La batterie quant à elle tient également très bien la route, après une journée de 8 heures il reste environ 40%, ce qui est tout à fait honnête!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger