JeuxQuelle Config ?

Quelle config pour Bioshock Infinite ?

Introduction

Bioshock infinite est sorti il y a quelques jours et vous vous demandez si votre config supportera un tel jeu ? N’ayez pas peur Conseil Config va vous aider à faire le bon choix, que ce soit changer de PC ou bien garder votre ancienne config 🙂

Tout d’abord un bonne nouvelle, Bioshock Infinite n’est pas aussi gourmand que Crysis 3 (trouvez les configs ici)! Même si cela paraissait évident j’ai préféré bon le préciser. Je vais vous aiguiller sur les configs à avoir selon les réglages prédéfinis dans le jeu, et pour cela la configuration témoin sera la mienne !

 

La config témoin

La configuration utilisée pour ces benchmarks est la suivante :

 

Boitier : Antec P280 White Window
Processeur : Intel core i5 2500K @ 4Ghz
Ventirad Processeur : Prolimatech Megahalems
Carte Mère : Asus P8Z77-V
Mémoire / RAM : Kit 32Go Kingston Beast 1866Mhz
Carte Graphique : Sapphire 7950
Alimentation : Season X-650
SSD : Samsung 830 128Go

 

Cette configuration, bien que n’étant pas dans le ultra haut de gamme, est parfaite pour la quasi totalité des jeux en poussant les détails au maximum (ou presque), voyons voir ce qu’elle a dans le ventre en lui donnant Bioshock Infinite à manger !

 

Benchmarks

Bioshock Infinite a été testé dans 3 résolutions différentes, qui sont 1920×1080, 1680×1050 et 1280×720 ce qui représente la grande majorité des résolutions du marché. Le benchmark utilisé est celui intégré au jeu afin d’avoir les résultats les plus homogènes possibles. Place à ce qui nous intéresse le plus, les résultats !

 

Bioshock Infinite

 

La résolution

Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, la configuration se comporte très bien et atteint un 58fps avec les réglages du benchmark au maximum, autant dire que vous n’aurez aucun problème de fluidité et que vous jouerez dans de très bonnes conditions, pour les plus pointilleux il suffira de baisser d’un cran les réglages.
Lorsque la résolution baisse le nombre de fps monte logiquement mais il n’y a pas énormément de différence entre 1680×1050 et 1920×1080, par contre en 1280×720 il serait dommage d’utiliser une configuration pareille car elle serait alors complètement sous exploitée.

 

Les réglages

Les réglages dans Bioshock Infinite ont un énorme impact sur les performances, passant de 210fps pour du Very Low en 1920×1080 à 58fps pour le Full Ultra, autant dire que quiconque pourra trouver son propre juste milieu pour quasiment toutes les configurations, à noter que même en Very Low le jeu reste très agréable à l’œil contrairement à d’autres jeux qui ressemblent plus à une bouilli de pixels qu’autre chose dans ce mode la.

 

Les Drivers

Petit bonus, en effet les drivers qui étaient installés sur ma config étaient les 12.11 à la base et j’ai donc décidé de faire une première série de tests en 1920×1080 avec ces drivers la avant d’installer les 13.3 Beta 3 qui sont les derniers en dâte. Voici les résultats :

 

Bioshock Infinite new vs old CC

 

Le gain est bien présent en changeant les drivers, donc si comme moi vous aviez des anciens drivers je vous conseille fortement de les mettre à jour 🙂

 

Bioshock Infinite – réglage « Medium »

Si vous possédez un écran allant ayant une résolution allant jusqu’à 1680×1050 voir 1920×1080 et que vous espérez jouer aux alentours des 60fps avec des réglages médium, cette configuration sera alors parfaite pour vous :

 

Bioshock Infinite – réglage « High – Very High »

Jusqu’en 1920×1080 avec les détails High – Very High cette configuration sera parfaite pour vous, il faudra peut-être faire quelques concessions pour garder un framerate avoisinant les 60 mais vous n’aurez aucun problème majeur 🙂

 

Bioshock Infinite – réglage « Ultra »

2 configurations seront proposées pour ce réglage, en effet une des configurations est similaire à la configuration témoin, donc le jeu sera très près des 60fps en 1920×1080 en ultra et ne souffrira que rarement de baisses de framerate et l’autre possède une carte graphique plus puissante qui permettra de jouer dans une résolution plus élevée ou bien de percevoir des baisses moins fréquentes du framerate.

La config jeux haut de gamme équivalente à la config témoin:

 

La même configuration mais avec une carte graphique plus puissante, une 7970 Ghz edition à la place de la 7950.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger