Ventilateur

[Test] Corsair ML 120 / 140 Pro

Présentation et bundle

Corsair_ML_Pro_LED_boite1

Corsair fait ici dans le classieux, la boite est solide et inspire confirance, sur la face avant on trouve comme d’habitude un mélange de noir et de jaune, une photo de la bête en action est également présente avec bien entendu le nom du modèle et un petit listing des points forts (roulement magnétique, plage de contrôle étendue etc..). Pour une fois point de surplus marketing ventant les performances supérieures par rapport à la concurrence.

Corsair_ML_Pro_LED_boite2

A l’arrière un listing des mêmes points forts ainsi que les spécifications techniques complètes, toujours bon de savoir ce que l’on achète.

Corsair_ML_Pro_LED_boite3

A l’intérieur de la boite on trouve bien entendu le ventilateur entouré d’un autre carton afin d’assurer au maximum que le transport se fasse sans encombres.

Corsair_ML_Pro_LED_bundle

Commun aux 2 ventilateurs le bundle propose un petit feuillet de garantie accompagné de 4 vis et 2 serre-câbles, le minimum syndical. Pour un ventilateur visant à titiller les plus gros comme Noctua c’est un peu léger (pas de réducteur de tension par exemple, ni d’attaches en caoutchouc etc..).

Corsair_ML_Pro_LED_devant

Voici les bêtes! La première chose qui frappe lors de la première manipulation est le poids et la solidité de la carcasse, en effet à l’image de ce que l’on peut retrouver chez Noctua la sensation de qualité est directement perceptible. Les plastiques sont de qualité, les coins sont en plastique mais sont séparés de la carcasse par du caoutchouc, ce qui permettra d’éviter au maximum de transmettre les éventuelles vibrations au boitier du PC.
La version que j’ai reçu pour les tests est équipée de LEDs blanches et donc des coins de la même couleurs afin de s’accorder au maximum avec les préférences de l’utilisateur. Le logo Corsair est présent au centre pour que l’on n’oublie pas la provenance des ventilateurs 😉

Corsair_ML_Pro_LED_derriere

A l’arrière rien qui ne change vraiment de l’ordinaire avec un autocollant présentant la tension à appliquée ainsi que la consommation.

Corsair_ML_Pro_LED_coins

Comme on peut le voir de plus prêt ici les coins en plastique ne sont pas en contact direct avec la carcasse, cela permettra à Corsair de ne faire qu’une carcasse pour tous les modèles et de ne changer que les coins (de différentes couleurs), en plus d’atténuer les vibrations.

Corsair_ML_Pro_LED_cable

Le câble n’est pas tressé mais collé et noir, certains préfèreront, tout est une question de goûts.

Corsair_ML_Pro_LED_allume2

Voici ce que cela donne une fois allumé, les LEDs font un bon travail et le résultat est très satisfaisant, ceux qui aiment voir leur PC briller de milles feux seront ravis.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger