Cartes mères

Gigabyte B450, 3 modèles se montrent sur la toile avant la sortie officielle!

gigabyte-logo

Salut à tous !

Comme d'habitude et chez tous les constructeurs qui dit nouvelle génération de processeur dit généralement nouvelle génération de cartes mères qui vont avec. Avec la sortie des processeurs Ryzen de deuxième génération AMD nous a tout d'abord proposé le chipset le plus haut de gamme, à savoir le X470 (voir mon test du Ryzen 5 2600X avec une Asus ROG STRIX X470.

Asus B450, les prochaines cartes mères AM4 se montrent!

Maintenant que le haut de gamme est sorti il est temps de s'occuper du milieu de gamme, avec le B450 qui est tout bonnement le remplaçant de "l'ancien" B350. Il y a quelques jours on est tombé sur des photos présentent sur un site de vente en ligne montrant une partie des modèles de chez Asus. Aujourd'hui c'est Gigabyte qui en montre un peu via nos confrères de chez lab501.ro qui ont trouvé 3 nouveaux modèles!

Source: lab501.ro

On commence par le modèle ATX qui porte le doux nom de B450 Aorus Pro, un modèle milieu de gamme qui devrait être plus que largement suffisant pour la totalité des utilisateurs. On trouve une partie audio équipée de condensateurs haut de gamme comme la quasi totalité des constructeurs aiment maintenant le faire (tant mieux pour nous!), un port PCIe "renforcé" ainsi que 6 ports Sata et 2 ports M.2 équipés de radiateurs. Autant dire que pour avoir besoin de plus de fonctionnalités il faut avoir un usage très spécifique de la machine!

Ensuite 2 autres modèles au format micro-ATX sont présentées, les Gigabyte B450M DS3H et B450 Aorus M. La première (à gauche) est un modèle d'entrée de gamme avec le minimum syndical de présent pour le fonctionnement de la machine. Attention cela ne veut pas dire qu'elle n'aura pas les mêmes performances qu'une autre, mais que les coûts ont été réduits, partie son un peu moins bonne, pas de radiateur pour le port M.2, des petits radiateurs pour les VRMs etc.. Cette carte mère s'adresse aux configurations bureautique ou jeux d'entrée de gamme.
La B450 Aorus M quant à elle

Pour finir la B450 Aorus M est une version plus haut de gamme que la Gigabyte B450 DS3H, avec de plus gros radiateurs, un radiateur sur le port M.2 mais une partie son cependant quasiment identique. Elle s'adresse aux "gamers" cherchant un look un peu plus singulier et quelques fonctionnalités supplémentaires, sans pour autant changer la donne.
Pour le moment pas d'informations officielles bien entendu, ni de prix donc prenez comme d'habitude ces informations avec des pincettes!

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: lab501.ro

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger