Cartes mères

MSI X470 Gaming Pro Carbon AC – Les premières images dans la nature!

msi

Salut à tous!

Comme vous êtes peut-être au courant de nouveaux processeurs AMD Ryzen vont voir le jour très prochainement. Pour aller avec ces prochains processeurs AMD nous gratifie également de nouveaux chipsets, dont le plus haut de gamme en X470 (qui remplacera donc le X370).
Comme on sait déjà que toutes les cartes mères AM4 seront compatible avec tous les processeurs de ce socket jusqu'à environ 2020 on peut se demander pourquoi ajouter de nouveaux produits? Tout simplement parce que les nouveaux chipsets ajoutent le support du XFR 2 "enhanced" ainsi que du Precision Boost Overdrive, tous deux fonctionnant de concert pour optimiser au maximum les fréquences de fonctionnement du processeur au delà de la fréquence d'origine.
Si vous avez déjà une carte mère équipée d'un chipset X370 ou même B350 il n'est cependant aucunement nécessaire de changer, même si ces petits ajouts pourront avoir un certain impact sur les performances cela sera très probablement limité.

Les H310, B360 et H370 sont également de sortie chez MSI!

Après les cartes mères pour les processeurs Intel on revient chez MSI pour une petite photo de la prochaine X470 Gaming Pro Carbon AC, un modèle haut de gamme donc qui est pensée pour tirer le maximum des prochains AMD Zen+, comme le Ryzen 7 2700X par exemple. Comme d'habitude c'est chez VideoCardz.com que nous allons, voyons voir la bête de plus près!

Source; VideoCardz.com

Comme on peut le voir ici MSI a comme d'habitude misé sur le RGB, avec pas moins de 3 zones (côté 24-pin, chipset et plaque I/O), parce que Gaming rime avec de la couleur apparemment 😉 A part cela on trouve 2 ports PCIe "renforcés" qui devraient accepter le SLI de chez NVIDIA et le Crossfire de chez AMD, une partie son épaulée de condensateurs haut de gamme, 2 ports M.2 et j'en passe.
Il faut noter également l'ajout d'un deuxième connecteur 8-pin pour l'alimentation du processeur. Même si cela rend pour le coup la carte très clairement orientée overclocking j'émets de gros doutes quant à l'utilité en pratique. En effet à moins d'avoir un gros système de refroidissement, le processeur qui va bien et l'alimentation qui suit derrière l'utilisateur Lambda n'en aura vraiment aucune utilité.

Quoi qu'il en soit il n'y a plus énormément de temps à attendre avant l'arrivée des nouveaux processeurs accompagnés des cartes mères qui vont avec, si vous voulez en savoir plus sur la MSI X470 Gaming Pro Carbon AC je vous invite à aller voir directement sur la source 🙂

Source: VideoCardz.com

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger