Jeux

Total War: Thrones of Britannia, les configurations recommandées sont là!

Salut à tous !

Total War qui est une franchise maintenant bien connue de jeux de stratégie et qui compte à son actif un bon petit paquet d'opus revient pour son tout dernier Thrones of Britannia! Creative Assembly qui en et le développeur viennent de révéler tout d'abord la date de sortie qui est fixée au 19 Avril de cette année mais aussi par la même occasion les configurations qui feront tourner la bête, c'est ce qui bien entendu nous intéresse aujourd'hui. Voyons voir cela de plus près!


 MinimumRecommandé
ProcesseurIntel Core 2 Duo 3.0 GHzIntel Core i5 4570
Carte graphiquePour du 720p:
NVIDIA GeForce GTX 460 1 Go
AMD Radeon HD 5770 1 Go
Intel HD4000
Pour du 1080p:
NVIDIA GeForce GTX 770 4 Go
AMD Radeon R9 290X 4 Go
Mémoire vive5 Go8 Go
Espace disque30 Go30 Go
Système d'exploitationWindows 7 64-bitWindows 7/8/8.1/10 64-bit

Comme on peut le voir ici il n'y a rien de vraiment exceptionnel que ce soit au niveau de la configuration minimale ou recommandée. Pour jouer en 720p il faudra au moins avoir un Intel Core 2 Duo cadencé à 2 GHz, un processeur qui accuse donc très largement le poids des années maintenant et il devra être épaulé par une NVIDIA GeForce GTX 460 1 Go ou une AMD Radeon HD 5770 1 Go ou encore une puce graphique intégrée au processeur de type Intel HD 4000. Clairement ici lorsque l'on voit les puces graphiques intégrées au processeur dans les configurations minimales on ne peut que se dire que le jeu va être quasiment injouable avec cette solution, donc ne prenez pas cela pour argent comptant. Un minimum de 5 Go de mémoire vive ainsi que de 30 Go d'espace disque sont également requis, rien de bien exceptionnel de nos jours.

Afin de jouer comme il se doit au dernier Total War il faudra cependant être équipé d'un Intel Core i5 4570 épaulé d'une NVIDIA GeForce GTX 770 ou AMD Radeon R9 290X, ce qui est déjà une configuration qui commence à ressembler à quelque chose de nos jours. Bien entendu 8 Go de mémoire vive sont requises, ce qui est à mon sens le minimum pour jouer maintenant. Malgré tout on est loin selon le développeur de demander un foudre de guerre pour jouer à Total War: Thrones of Britannia.
Par contre et connaissant rapidement ce type de jeu le processeur a une place prépondérante dans les performances globales, surtout quand la partie commence à être bien chargée. Un Core i5 4570 risque de tirer la gueule et ceux qui ne jurent que par les 60 FPS minimum devront très certainement avoir un modèle bien plus costaud, à voir lors de la sortie cela dit!

Comme je le disais le jeu est dors et déjà disponible en précommande, comme ici par exemple avec une réduction de 10% et sortira officiellement le 19 Avril.

Source: Totalwar.com

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger