Carte graphique

Drivers Nvidia 436.02, augmentation des performances et ajout de fonctionnalités

logo Nvidia

Salut à tous !

A l'occasion de la Gamescom, Nvidia avait déjà proposé quelques captures d'écran de certains prochains jeux prenant en charge le ray tracing (voir ici). En parallèle, le constructeur annonce un pilote spécial Gamescom qui offre quelques surprises, notamment l'augmentation des performances qui peut être assez conséquence sur certains titres.

Nvidia drivers Gamescom 2019 augmentation performance

Le vert s'est concentré sur cinq jeux, Apex Legens, Battlefield V, Forza Horizon 4, Strange Bridage et World War Z. On peut voir que le gain annoncé monte à 23 % au maximum dans Apex Legends et en Full HD sur une RTX 2080 Super, contre 15 % sur sa petite sœur 2060 Super. Forza Horizon 4 semble plus profité à la RTX 2060 Super qui monte à environ 18 %. Si vous jouez à un de ces titres, n'hésitez donc pas à passer à cette version spéciale Gamescom.

Ultra-low latency

En parallèle, un mode Ultra-Low latency fait son apparition, il permet de baisser au maximum le temps de réponse entre l'envoi de donnée d'un périphérique (une souris par exemple) et son effet à l'écran (plus connu sous le nom d'input lag). Pour faire baisser ce sentiment de lag, le nombre d'images mises en tampon est réduit, permettant donc au GPU d'afficher l'image finale plus rapidement.
Il était déjà possible de réduire ce tampon à 1 seule image dans les précédents drivers, mais maintenant, l'option "Ultra" fait fi de tout tampon et affiche l'image dès qu'elle est calculée. Pour activer ce mode, rendez-vous dans les paramètres 3D -> Low Latency Mode.

GPU Integer Scaling

GPU Integer Scaling Nvidia

Si vous êtes fan de retro-gaming, émulateurs ou encore jeux en pixel-art, vous connaissez bien le problème le textures floues lors de l'upscaling. Nvidia propose donc une fonctionnalité qui force la netteté des textures, cela devrait améliorer grandement le rendu final. Malheureusement, cela ne fonctionne pas sur tous les GPU de la marque !

Pour en profiter, vous devez cependant obligatoirement posséder une carte graphique équipée d'un GPU RTX ou GTX 16XX. Si tel est le cas, direction le panneau de configuration Nvidia -> Régler la taille et la position du bureau -> Mise à l'échelle des entiers.

Nouveau filtre de netteté Freestyle

Nouveau filtre netteté Nvidia Freestyle

La netteté dans un jeu est relative, et tous les joueurs ont un ressenti différence de cette notion. Avec Freestyle, Nvidia permet d'appliquer des filtres dans les jeux, et le nouveau en intéressera certainement plus d'un. Compatible avec plus de 600 jeux en DX9, DX11, DX12 et Vulkan, Freestyle Sharpening de son petit nom permet de régler le taux de netteté (de 0 à 100 %) selon votre bon vouloir et sur chacun de vos jeux favoris.
Pour l'activer, lancez GeForce Experience en pleine partie (Alt + F3) et activez Freestyle par là, sauvegardez vos réglages et vous êtes bon.

Pour télécharger la bête, rien de plus simple, c'est à la source que ça se passe !

Source: Nvidia

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger