Jeux

Wolfenstein: Youngblood, les configurations recommandées sont là !

logo Wolfenstein Youngblood

Salut à tous !

La série des Wolfenstein va bientôt voir arriver un nouvel opus, Wolfenstein: Youngblood, le 29 juillet prochain pour être précis ! Il s'agit ici d'un standalone jouable en coopération se déroulant dans l'univers du Wolfenstein sorti en 2009. Vous incarnez l'une des deux protagonistes, et bien sûr vous allez devoir casser du nazis !

Pour en profiter au maximum, il est bien entendu nécessaire de disposer d'un PC capable de le faire tourner, sinon vous allez regretter votre achat ! Bathesda a enfin mis à disposition deux configurations différentes, minimale et recommandée pour vous permettre de vous situer.

Quelle configuration pour joeur à Wolfenstein: Youngblood ?

Configuration minimale
Configuration recommandée
ProcesseurAMD FX 8350 / Ryzen 5 1400
Intel Core i5 3570 / i7 3770
AMD FX 9370 / Ryzen 5 1600X
Intel Core i7 4770
GPU
Nvidia GTX 770 / GTX 1650 ou AMD équivalentNvidia GTX 1060 6 Go / RTX 2060 ou AMD équivalent
Mémoire vive8 Go16 Go
Stockage40 Go
40 Go
Système d'exploitationWindows 7, 8.1, 10 (64-bit) Windows 7, 8.1, 10 (64-bit)

Comme vous pouvez le voir, les composants demandés ne sont pas de toute première jeunesse et une configuration gamer actuelle ne devrait avoir aucun mal ! Il faut au minimum disposé d'un processeur quad core, épaulé par 8 Go de mémoire et un GPU de type Nvidia GTX 770 / 1650 pour jouer de manière un tant soit peut correcte. Pour se faire plaisir, on passe à un CPU doté de quatre coeurs avec hyperthreading chez Intel (un ancien Core i7 4770, mais nul doute que les récents Core i5 feront largement mieux) et une GPU au moins aussi performant qu'une GTX 1060 6 Go.

Comme Wolfenstein: Youngblood est l'un des jeux gérant le ray tracing en natif, il est bien entendu obligatoire de disposer d'une carte graphique Nvidia RTX (même si le ray tracing est disponibles sur les GTX 1060 et plus depuis quelques mois, mais avec un impact énorme sur les performances). Le plus petit modèle est la RTX 2060, disponible en cherchant bien à moins de 350 €. Nous ne savons pas encore l'impact qu'aura l'activation de ce ray tracing dans Youngblood, mais on ne manquera pas de vous tenir informer !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Bathesda

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger