
Performances
Nuisances Sonores
Montage
Bundle
Prix
Un silence appréciable, de bonnes performances et proposé à un tarif d'environ 75€ il sera un compagnon à ne pas négliger lors du choix de composants d'une configuration de jeux si vous êtes allergique à l'aircooling, la garantie de 5 ans étant un plus non négligeable.
[Test] Corsair Hydro Series H75
Introduction
Salut à tous !
Aujourd’hui je vais vous présenter un petit système de watercooling AIO de chez Corsair, le H75! Équipé d’un radiateur de 120mm et de 2 ventilateurs de 120mm il est pensé pour être un compromis entre silence et performances de refroidissement, tout en ayant un tarif (~ 75€) relativement attractif pour un produit de ce type. Voyons voir ce que ce petit H75 a dans le ventre!
Déballage et bundle
La boite du Corsair H75 est plutôt sobre, avec une photo du produit ainsi que le la marque, la série et le modèle. On peut voir que le produit est compatible Intel et AMD sans précisions du socket, peut-être que cela sera marqué ailleurs sur la boite!
Sur les différents côtés se trouvent les caractéristiques techniques, dimensions, vitesses des ventilateurs, bruit maximum, sockets compatibles etc.. et en 6 langues différentes! Un petit graphique montre aussi que le H75 est plus puissant et plus silencieux que le ventirad d’origine Intel, était-ce vraiment nécessaire ? 😉
A l’ouverture on tombe sur le manuel posé sur une fine plaque de mousse protégeant la bête, voyons voir ce qu’il y a dessous.
Tout est bien calé à l’intérieur de la boite dans un carton moulé, un sachet plastique recouvre le waterblock et les tuyaux. Le carton ayant connu quelques avaries durant le transport il n’y a pas la moindre casse à déplorer, les protections jouent donc très bien leur rôle, c’est le principal!
Voici le contenu de la boite:
- 1 Corsair H75
- 2 Ventilateurs 12cm 800 à 2000 RPM PWM
- 1 kit de fixation Intel
- 1 kit de fixation AMD
- 1 adaptateur 2 x 4-pin PWM -> 1 x 4-pin PWM
- La visserie nécessaire
Le bundle est donc tout à fait correct et propose tout le nécessaire au branchement du H75, il ne manquera logiquement rien! Place maintenant au tour du propriétaire.
Bonjour,
Après 6 mois d’utilisation mixte gaming/normale, le moteur de la pompe émet un puissant cliquetis. Certes c’est encore sous garantie mais, à moins d’un défaut ponctuel sur ce produit, je ne le recommande pas.
Salut!
Je n’ai pas eu d’autres retours à ce niveau, on est pas non plus à l’abri de problèmes de temps en temps 🙂
Si quelqu’un à le même soucis il pourra venir se rajouter ici!
Bonjour à tous,
Malheureusement je viens d’avoir le problème avec la pompe le H75 ne fait plus son travaille mon processeur AMD est monté jusqu’à 68 degrés, après 1an et demi de service. J’ai contacté corsaire immédiatement, réponse très rapide 12h max retour pour garantie . Je vous tiendrez au courant de la suite, pour l’instant je croise les doigts.
See you soon
Bonjour,
J’ai bien aimé ce Test du H75
J’aurais apprécié de trouver une photo du H75 en place, monté dans l’Ordinateur, pour avoir une idée de l’encombrement global.
Salut!
Les tests ne sont pas faits dans un boitier, donc pas de photo possible 🙂
Bonjour, je compte commander cette article, mais une question me taraude, faut-il mettre de la pate termoique entre le proco est le block ?
Bonjour,
La pâte thermique est déjà pré-appliquée, donc il n’y a rien besoin de faire 🙂