Quels composants pour votre PC?

Mise à Jour: 26/06/2020

SSD

Conseil Config a choisi pour vous un panel de SSDs performants et surtout très fiables, si vous ne trouvez pas votre bonheur n’hésitez pas à demander sur le forum.
Si vous n’êtes pas vraiment sûr de l’utilité d’un SSD, ni la différence qu’il peut y avoir avec un disque dur, vous pouvez lire notre dossier sur le choix d’un SSD afin d’avoir de plus amples renseignements.

Petite capacité – 240 Go

Pour installer Windows et quelques logiciels, vous pouvez très bien vous contenter d’un SSD de 240 ou 250 Go. Ces 2 SSDs ont des performances à peu près égales, selon le test un peut être plus rapide que l’autre et vice versa, ils sont de toutes manières tous 2 très rapides et vous ne verrez aucune différence à l’utilisation !
En prenant un de ces 2 SSDs vous redonnerez une deuxième jeunesse à votre pc vieillissant, tout répondra au doigt et à l’œil et vous ne regretterez jamais votre disque dur mécanique en tant que disque système.

 

De 500 à 1 To

Pour être plus à l’aise et permettre l’installation de logiciels ou jeux plus gourmands, il est nécessaire de partir sur un modèle d’environ 500 Go. De cette manière, vous ne serez pas à vous demander comment vous allez installer le moindre jeu et vous pourrez repousser le besoin de transférer les jeux sur un disque dur mécanique particulièrement lent.

Le Crucal BX500 480 Go est une valeur sûr et dispose du meilleur rapport qualité / prix. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus endurant alors le Samsung 860 Evo 500 Go est toujours dans la course. Et si le To est nécessaire, le Crucial P1 1 To est le grand vainqueur. En effet, c’est un modèle M.2 PCIe 3.0 capable de délivrer 2 Go/s en lecture pour 1,7 Go/s en écriture. Pour le même prix qu’un modèle SATA, il n’y a pas vraiment de question à se poser.

 

Performance

Vous cherchez peut-être les performances en priorité, et si c’est le cas, un modèle M.2 NVMe est nécessaire. Mais avant même de continuer, vous ne verrez quasiment aucune différence à l’usage entre un des modèles ci-dessous par rapport à un SSD SATA dans une utilisation classique (bureautique ou jeu). Ce n’est pas parce que les résultats dans les benchmarks explosent que cela se reflètre vraiment en pratique, à moins d’avoir des besoins vraiment spécifiques.

Vous avez ici et très logiquement Samsung et ses 970 evo Plus qui seront d’excellents choix. Les versions « Pro » quant à elles ne serviront que dans certains circonstances très précises qui dépassent l’utilisation classique et la différence de prix n’est pas justifiée dans ce cas. Et si vous vous intéressez au PCIe 4.0, parce que vous avez une carte mère ayant ce type de port par exemple (AMD B550 et X570 uniquement pour le moment), le Corsair MP600 est un très bon candidat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger