Quels composants pour votre PC?

Mise à Jour: 29/10/2018

Boitiers

Le choix d'un boitier n'est pas toujours facile, c'est pourquoi Conseil Config vous propose un pot-pourri de ce qui se fait de mieux sur le marché!
Il y a beaucoup de styles différents, donc tous les boitiers ci-dessous peuvent ne pas plaire à tout le monde, si vous ne trouvez pas votre bonheur, je vous invite à demander sur le forum.

Bureautique / Entrée de gamme

Voici 2 boitiers qui seront tout à fait corrects pour une configuration bureautique, la qualité de fabrication est très honorable pour le tarif et vous ne regretterez pas votre achat !

Jeux / Milieu de gamme

Ci-dessous vous trouvez 2 boitiers qui seront tout à fait capables de refroidir dans de bonnes conditions votre configuration étudiée pour les jeux, avec leurs ventilateurs de 12cms vous n'aurez pas de problèmes de températures. La qualité de fabrication est très bonne et vous ne risquerez pas de vous couper lors de l'installation de votre matériel!
Notez que le Corsair Spec 03 est un boitier d'entrée de gamme qui a un très bon rapport qualité / prix. Le Fractal Design Define R5 est quant à lui excellent dans le but de monter une configuration silencieuse, la finition est bien meilleure, un rhéobus est intégré et la solidité est au rendez-vous.

Jeux / Haut de gamme

Ici le choix est tellement vaste qu'il est difficile de trouver seulement quelques modèles, mais voici quelques modèles qui méritent de s'y attarder si jamais vous cherchez un modèle haut de gamme. Le Corsair Obsidian 500D est sorti dernièrement et est clairement un excellent choix, avec aluminium et verre trempé au programme, un look sobre plutôt agréable également.
Une peu plus haut de gamme se trouve le NZXT H700i (testé ici) qui propose un équipement fourni, une excellent qualité de fabrication et qui répondre parfaitement à tous les besoins.

Mini ITX

Si le format mini-ITX vous tente, alors voici une sélection de boitiers très bien conçus et tout à fait aptes à accueillir une configuration bureautique ou même "gamer", sur le premier l'alimentation est au format ATX standard (testé ici) tandis que les autres ont besoin d'une SFX ou SFX-L (testés ici et )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger