
AMD Radeon RX 6800 et RX 6800 XT customs, les tests sont là !

Salut à tous !
Ca y est, les cartes graphiques customs basées sur les derniers GPU AMD RDNA2 RX 6800 et RX 6800 XT sont arrivées ! Et avec elles, les tests sont aussi de la partie bien sûr. En revanche, il semble qu’il y ait de gros problèmes au niveau du sampling des médias. On ne parle pas du stock au niveau des cybermarchands, mais il n’y a que peu de nos confrères qui ont réussi à récupérer en temps et en heure lesdites cartes. Cela n’empêche pas d’avoir quelques tests bien sûr, et voici ce que l’on a pu trouver :
Carte | Lien du test |
Asus ROG Strix RX 6800 XT LC | Eteknix |
Sapphire RX 6800 XT Nitro+ | Computerbase Guru3D Hardwareunboxed TechPowerUP |
Powercolor RX 6800 XT Red Devil | Hexus Kitguru TechPowerUP |
XFX RX 56800 XT Speedster Merc 319 | Guru3D Overclock3D PCWorld |
Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas énormément de cartes graphiques différentes testées, seulement quatre références en provenance de chez Asus, Sapphire, Powercolor et XFX. De plus, aucune RX 6800 n’a encore été testée pour le moment. Il ne fait en revanche aucun doute que le gros des tests arrivera très prochainement. Quant à la disponibilité des différentes cartes en France, certains cybermarchands proposent certaines références, comme Topachat par exemple. Mais il n’y a absolument aucune carte en stock et les tarifs sont bien plus élevés que les carte de référence AMD.
Nous ne manquerons pas de regarder comment avant la disponibilité et nous ajouterons d’autres tests au fur et à mesure qu’ils arrivent !
Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂