
Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix
La qualité de fabrication est excellente, les matériaux utilisés sont solides et les interrupteurs Cherry MX toujours au top. Les LED utilisées, en plus d'être RGB offrent une luminosité incomparable. Proposé à un tarif d'environ 170€ (140€ pour la version TKL) il est clair que la bête n'est pas pour toutes les bourses, malgré tout le clavier est placé au niveau de ce que fait la concurrence mais propose un éclairage plus vif.
[Test] Cooler Master Masterkeys Pro L
Le logiciel
Cooler Master a changé récemment son système de logiciel pour ses périphériques, il faut télécharge dans un premier temps Cooler Master Portal (ici dans la partie « Download »), une fois installé et lancé voici sur quoi l’on tombe:
L’écran d’accueil détecte tous les périphériques Cooler Master compatibles, le Masterkeys Pro L dans notre cas. Plusieurs options sont disponibles, installer le logiciel spécifique au périphériques, le démarrer, le mettre à jour, le désinstaller ou encore mettre à jour le Firmware. A noter que lors du lancement Portal cherche automatiquement les dernières mises à jour du firmware et propose de le faire automatiquement.
Voici le logiciel dédié au Masterkeus Pro L, comme on peut le voir il n’y a rien d’autre que les LED qui peuvent être pilotées, touche par touche ou encore via les différents effets préenregistrés (vagues, gouttes de pluie, cycle de couleurs, souffle etc..). Comme je le disais plus haut les macros et autres fonctionnalités sont absentes ici.
En plus des LED il est également possible de sauvegarder / charger les différents profils.
Voici quelques exemples d’éclairages, autant dire que le Masterkeys Pro L est le clavier qui l’éclairage le plus vif de tous les modèles que j’ai eu entre les mains. Le changement des LEDs pour des plus grosses rend la chose très agréable à l’oeil, il va de soit que ceux qui ne jurent que par cela seront aux anges!