
Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Montage
Prix
La qualité de fabrication est excellente, la peinture est très bien réalisée, la finition est sans défaut et le tout respire la qualité. Proposé à un tarif d'environ 110€ (la version noire se trouve à environ 100€ à l'heure où j'écris ces lignes et le blanc n'est pas disponible) le Corsair Carbide 400C est capable d'accueillir une config gamer sans sourciller tout en restant à un niveau sonore respectable.
[Test] Corsair Carbide 400C White
Présentation intérieur
Voici l’intérieur de la bête! Comme on peut le voir malgré les dimensions de l’engin l’espace est plutôt sympathique à l’intérieur. L’absence d’emplacement 5.25″ laisse le champs libre à des ventilateurs et permet d’aérer un peu les entrailles. L’alimentation ainsi que la cage des disques dur sont cachées par 2 caches amovibles (qui se vissent par l’arrière).
Sous le cache l’alimentation a droit a un traitement de faveur, en effet elle dispose de 4 patins en caoutchouc qui permettront d’atténuer les vibrations éventuelles.
La cage des disques durs est amovible, elle peut contenir 2 disques au format 3.5″ ou 2.5″, les charriots sont équipés de silentblocs, encore une fois pour limiter les vibrations.
Les équerres d’extensions sont ajourées, amovibles et fixées par des vis à main, un grand classique et l’aération se fera sans soucis par là, une grille en nid d’abeilles est également présente et facilitera également l’aération.
Les ventilateurs fournis sont des modèles AF de la marque, un AF1425L tournant à une vitesse maximale de 1150 RPM à l’avant et un AF12L 1100 RPM à l’arrière, le fonctionnement devrait être plutôt silencieux.
Les connecteurs des différents ports et boutons en façade, les câbles sont tous noirs.
A l’arrière de la carte mère outre les différentes ouvertures pour le passage des câbles il y a une cage capable d’accueillir 3 périphériques 2.5″, et l’accès à la cage des périphériques 3.5″. L’espace disponible pour le passage des câbles devrait être suffisant pour un montage aisé, seul les emplacements pourront poser problèmes, il faudra faire passer les câbles en général autour.
La cage en plastique peut accueillir 3 périphériques 2.5″, ils se glissent par le dessus et sont retenus par un locket. Si ces emplacements ne sont pas utilisés alors il est également possible d’enlever la cage via 2 vis à main.
Les disques durs 3.5″ s’installent par l’arrière, dans la cage dédiée. Comme je le disais plus haut il est également possible de l’enlever via les 2 vis à main au dessus.