
Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Montage
Prix
Difficile de ne pas aimer le In Win 303 car sa qualité de fabrication est tout simplement parfaite, rien à dire sur les matériaux utilisés ni les coupes du métal. Le look sobre et classe avec des LEDs en façade fait mouche. Si vous cherchez un boitier "abordable" dans lequel vous comptez personnaliser la ventilation alors le In Win 303 est vraiment un excellent point de départ, il s'accommodera parfaitement d'une config gamer.
[Test] In Win 303
Présentation extérieur
Voici la bête! Le moins que l’on puisse dire est qu’In Win a essayé de faire un boitier sobre mais avec quelques petites touches d’extravagances, comme le logo bleu en façade (qui s’illumine) et la porte fenêtre en verre trempé. La qualité de fabrication de l’ensemble et comme d’habitude irréprochable, l’utilisation d’acier à la place de l’aluminium que l’on trouve généralement ne nuit clairement pas à ce sentiment de qualité.
La sobriété est de mise en façade, tout est blanc sur un pied noir. Seuls la connectique ainsi que le bouton Power et le logo viennent perturber ce blanc immaculé.
Comme on peut le voir une fois allumées les LEDs redent vraiment très bien, sans bavures d’aucune sorte, le logo ainsi que les ports sont illuminés ce qui facilitera le branchement dans le noir. On trouve 2 ports USB 3.0, 2 ports UISB 2.0 ainsi que les habituels jack 3.5 mm pour un micro et son casque.
Sur le côté carte mère on y trouve une fenêtre amovible via une poignée faite entièrement en verre trempé, une chose est sûr, ceux qui aiment voir l’intérieur de leur machine seront ravis. Attention cependant lors de la manipulation car le verre trempé n’est pas le matériaux le plus solide 😉
De l’autre côté des renfoncement en forme de nid d’abeilles sont présents afin d’évacuer la chaleur, si des ventilateurs sont placés sur le dessus, dans le cas contraire il n’y aura pas vraiment d’utilité si ce n’est de faire joli 😉
Au dessus.. c’est blanc! Pas grand chose à dire si ce n’est que rien ne vient perturber cette sobriété.
En dessous on trouve un large filtre anti-poussière qui se chargera d’éviter au maximum de passer l’aspirateur dans la machine, 4 petits patins en caoutchouc sont présents afin d’isoler le boitier de la surface sur laquelle il est posé.
A l’arrière une chose choque dès le premier coup d’oeil, l’agencement des composants! En effet comme on a l’habitue de le voir sur tous les boitiers modernes ici l’alimentation n’est pas située en bas mais en haut et de manière verticale. Tout cela est plutôt étrange mais au final cela ne changera pas grand chose, le reste étant disposé comme partout ailleurs.