Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Montage
Prix

Difficile de ne pas aimer le In Win 303 car sa qualité de fabrication est tout simplement parfaite, rien à dire sur les matériaux utilisés ni les coupes du métal. Le look sobre et classe avec des LEDs en façade fait mouche. Si vous cherchez un boitier "abordable" dans lequel vous comptez personnaliser la ventilation alors le In Win 303 est vraiment un excellent point de départ, il s'accommodera parfaitement d'une config gamer.

Boitier

[Test] In Win 303

Présentation intérieur

In_Win_303_interieur

Voici l'intérieur de la bête! Comme on a pu le voir à l'arrière l'agencement est atypique ici. Au dessus on peut voir une large grille en nid d'abeille qui accueillera les ventilateurs optionnels et l'alimentation. En dessous par contre tout est plus classique avec une large ouverture à l'arrière de la carte mère pour facilité l'installation d'un ventirad et 2 emplacements 2.5". Voyons voir tout cela de plus près.

In_Win_303_interieur_dessous

En dessous une large grille en nid d'abeille est présente, 2 ventilateurs de 12 cm peuvent être installés dessus, ils devront être installés de manière à souffler à l'intérieur du PC.

In_Win_303_interieur_dessus

Au dessus une autre grille en nid d'abeille qui peut également accueillir 3 ventilateurs de 12 cm, cette fois-ci ils devront être installé de manière à souffle vers l'autre côté du boitier et donc vers l'extérieur via les renfoncements en nid d'abeille du panneau latéral. C'est également derrière cette grille que l'alimentation devra être installée, verticalement.

In_Win_303_interieur_PCIE

Les 7 équerres d'extensions sont ajourées afin de laisser circuler l'air au maximum.

In_Win_303_interieur_SSD2

On trouve également 2 plaques pour périphérique 2.5" fixées par une vis à main, il suffira de les enlever, d'installer les SSD et de les remettre en place.

In_Win_303_interieur_ventilateur

Un ventilateur de 12 cm est inclus à l'arrière du boitier, tout de noir vêtu il fonctionne à un maximum de RPM.

In_Win_303_interieur_cables1
In_Win_303_interieur_cable2

Les câbles de la connectique interne sont tous gainés en noir afin de ne pas venir dénaturer l'installation, tout est encore une fois de très bonne qualité. Un connecteur Sata est également présent pour alimenter les LEDs en façade.

In_Win_303_interieur_arriere

A l'arrière outre l'emplacement atypique de la mémoire tout est très classique, l'espace entre la plaque arrière de la carte mère et le panneau latéral est suffisant pour ne pas avoir de soucis lors du passage des câbles. Par contre il est un peu dommage de n'avoir aucun passe-câbles en caoutchouc, même si cela ne posera pas de soucis outre mesure.

In_Win_303_interieur_arriere_disques_durs

On trouve également 2 plaques pouvant accueillir des disques durs 3.5", l'installation se fait comme avec les 2.5", à savoir via une vis à main.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Close
Advertisment ad adsense adlogger