
Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix
La Rival 100 ne révolutionne pas le genre mais est tout à fait apte à répondre à la très large majorité des utilisateurs. La qualité de fabrication est très bonne, la prise en main est classique et sans surprise, les "performance" du capteur 4000 DPI sont bonnes et ne devraient pas limiter dans les jeux. Proposée à environ 35€ permettra à tous les joueurs de trouver leur compte sur n'importe quel type de jeu tout en gardant l'intégralité des fonctionnalités nécessaires.
[Test] Steelseries Rival 100
Présentation
Voici la bête! Comme on peut le voir le design est des plus connus et reconnus, pas d’extravagance, pas de risques pris. La sobriété est de mise avec une souris complètement noire, la qualité de fabrication est par contre très bonnes, on n’a pas vraiment l’impression d’être en présente d’une souris d’entrée de gamme.
Du dessus comme je viens de le dire on est en présence d’une souris très classiques, toute noire et entièrement recouverte d’une surface « soft touch » du plus bel effet. Le logo est présent au niveau de la paume et sera éclairé (ainsi que la molette) une fois branché au PC.
En dessous on tombe sur 3 patins de taille correcte qui permettront une bonne glisse, le logo de la marque ainsi que le numéro de série sont également présents.
Sur les côtés des larges parties en plastique antidérapants permettront un bon maintient, dommage que cela ne soit pas du caoutchouc pour une meilleure sensation, mais il faut forcément faire des concessions sur un produit d’entrée de gamme. A noter que malgré la forme ambidextre de la Rival 100 il n’y a que des boutons sur le côté gauche, les gauchers pourront sans soucis utiliser la souris mais ils seront alors privés de boutons, c’est dommage.
Le câble de 1.8m n’est malheureusement pas tressé et plutôt fin mais ne semble pas fragile, pas vraiment de soucis à ce niveau là.