
Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix
La Rival 100 ne révolutionne pas le genre mais est tout à fait apte à répondre à la très large majorité des utilisateurs. La qualité de fabrication est très bonne, la prise en main est classique et sans surprise, les "performance" du capteur 4000 DPI sont bonnes et ne devraient pas limiter dans les jeux. Proposée à environ 35€ permettra à tous les joueurs de trouver leur compte sur n'importe quel type de jeu tout en gardant l'intégralité des fonctionnalités nécessaires.
[Test] Steelseries Rival 100
Conclusion
Nous voici arrivé à la fin de ce test, que dire de la Steelseries Rival 100?
Steelseries propose ici une souris qui, même si elle ne révolutionne pas le genre est tout à fait apte à répondre à la très large majorité des utilisateurs. La qualité de fabrication est très bonne, la prise en main est classique et sans surprise, les « performance » du capteur 4000 DPI sont très bonnes et ne devraient clairement pas limiter dans les jeux. Son design, sa taille et son poids permettent à la Rival 100 d’être utilisée par la majorité des utilisateurs, que ce soit avec une prise « claw » « fingertip » ou encore « palm ».
Il n’y a pas beaucoup de choses à reprocher à la Rival, peut-être le fait que la souris pourrait très bien être ambidextre mais l’absence de boutons sur le côté droit ne lui permet pas d’être utilisée à 100% par les gauchers. Le revêtement antidérapant en plastique sur les côtés aurait gagné en confort en étant remplacé par du caoutchouc mais le budget ne permettait peut-être pas de le faire.
Au final la Steelseries Rival 100 vendue à environ 35€ permettra à tous les joueurs de trouver leur compte sur n’importe quel type de jeu tout en gardant l’intégralité des fonctionnalités nécessaires sans se ruiner.
Les +
- Qualité de fabrication
- « Performances » toute à fait acceptables
- Légère
- Prix
Les –
- Ambidextre mais pas de boutons pour les gauchers
- Plastique sur les côtés et non caoutchouc
Un grand merci à Nathalie de chez Agencecorp qui m’a permis de faire ce test.