
Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix
Les performances sont au niveau de ce que l'on trouve avec les autres ventirads de ce type du marché, donc aucun soucis pour refroidir un processeur même overclocké. Proposé à un tarif d'environ 60€ le be quiet! Shadow Rock TF2 est un très bon choix dans un boitier où il n'est pas possible d'installer un ventirad de type tour, si le montage ne vous fait pas peur!
[Test] be quiet! Shadow rock TF2
Le montage
La première partie du montage consiste à mettre en place les vis sous la plaque arrière de la carte mère, comme ci-dessus. Attention cependant de bien suivre la notice afin de le mettre au bon endroit, au milieu dans chaque coin pour les sockets 115x de chez Intel.
Une fois les 4 vis en place il faut placer la plaque sous la carte mère en faisant ressortir les vis au dessus.
Maintenant il est temps de mettre en place les entretoises qui seront chargées de maintenir la plaque arrière de la carte mère en place, des encoches sont présentes sur les vis.
Ensuite il faut prendre les 2 pattes de fixation et y mettre en place les vis + écrous ci-dessus. Encore une fois faites attention à l’emplacement de ces vis, au milieu sur les sockets 115x de chez Intel.
Il suffit ensuite de visser ces pattes sur le ventirad, comme ci-dessus (notez que la pâte thermique sera présente lors de votre installation).
Maintenant la partie la plus fastidieuse, mettre le ventirad à l’envers sur la table et poser la carte mère dessus, ensuite visser les 4 coins via l’arrière de la carte mère.
Très honnêtement je n’ai jamais aimé ce type de montage chez be quiet! et c’est toujours pareil aujourd’hui, même si le montage n’est pas compliqué il y a cependant quantité de constructeurs qui permettent une installation autrement plus rapide et moins fastidieuse, messieurs de chez be quiet! s’il vous plait trouvez-nous autre chose 😉
Voila la bête en place! N’oubliez pas bien entendu de brancher le ventilateur sur le connecteur prévu à cet effet sur la carte mère 😉
Compatibilité mémoire / PCIE
Point de soucis outre-mesure avec la mémoire, tant que les radiateurs ne sont pas disproportionnés il n’y aura absolument aucun problème de compatibilité.
Théoriquement le premier port PCIe devrait être exploitable, par contre si votre carte graphique est équipée d’une plaque arrière là il y a un risque que cela ne rentre pas, à voir donc au cas par cas.