
Qualité de fabrication
Performances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Bundle
Prix
Le MasterCase Pro 6 est fait de matériaux de bonne qualité et la finition est excellente. Les performances ne sont également pas en retrait et il sera capable de refroidir une configuration même volumineuse grâce à la place disponible sans problèmes. Côté niveau sonore c'est également très bon, les ventilateurs fournis sont capable d'être très silencieux lorsqu'ils sont au minimum et acceptables à fond.
[Test] Cooler Master Mastercase Pro 6
Présentation intérieur
Voici l’intérieur de la bête! Comme on peut le voir ce n’est clairement pas la place qui manque! La qualité de fabrication est très bonne, l’acier utilisé est de bonne épaisseur et ne plie donc pas lors de la manipulation, ce qui n’est pas le cas de tous les boitiers! Modularité oblige il est possible d’enlever toutes les cages disques durs au besoin afin d’y installer un gros radiateur à l’avant. On trouve également nombre de passe-câbles équipés de caoutchouc afin de faire un montage le plus propose possible, voyons voir tout cela de plus près.
Il y a 2 cages pour les périphériques 3.5″ (ou 2.5″), celle du haut peut être montée ou descendue à l’intérieur du boitier en fonction de vos préférences, celle du bas peut être avancée ou reculée afin d’accueillir un radiateur de watercooling sans avoir à l’enlever.
Les 2 emplacements 5.25″ permettent l’installation sans outil de lecteurs DVD / Bluray, cette cage est également amovible si elle n’est pas nécessaire, permettant à la place d’installer un troisième ventilateur en façade.
On trouve également 2 emplacements dédiés à des SSD, amovibles également et placés entre l’alimentation et la carte mère.
L’alimentation a eu également droit à un petit traitement de faveur, en effet elle sera installée sur 2 rails surélevés par rapport au bas du boitier afin de laisser passer l’air, de la mousse est également présente sur chacun des rails afin d’atténuer au maximum les vibrations éventuelles.
A l’arrière un ventilateur de 14 cm équipé d’une LED (bleue ou rouge selon le modèle) est préinstallé, en plus des 2 en façade le flux d’air devrait être bon.
Rien à signaler à l’arrière, l’espace entre l’arrière de la carte mère et le panneau latéral est suffisant pour faire passer les câbles, de nombreux passe-câbles en caoutchouc sont présents, des scratchs pour maintenir les câbles viendront également aider au cable management.
Les câbles présents sont des plus classiques, les différentes LEDs et l’audio en façade ainsi qu’un câble USB 3.0. A noter qu’il y a également 1 connecteur sata qu’il faudra brancher directement à l’alimentation pour la bande LED installée en bas du boitier.