
Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix
Proposée à un tarif d'environ 60€ la Cooler Master Mastermouse Pro L vient se placer dans un pack très encombré, vous avez énormément de modèles sur le marché qui proposent toutes ces fonctionnalités, mais elle remplira parfaitement son rôle si jamais vous la choisissez pour votre config gamer.
[Test] Cooler Master Mastermouse Pro L
Présentation
Voici la bête! Comme on peut le voir le design est épuré au maximum, elle ressemble à beaucoup d’autres souris sur le marché, au moins on sait à quoi s’attendre et cela devrait être bon au niveau de la prise en main. La qualité de fabrication est très bonne, les plastiques sont très légèrement rugueux mais agréables au toucher. La molette est revêtue de caoutchouc très agréable qui ne glissera pas sous le doigt. A noter que la Mastermouse Pro L est ambidextre, donc c’est un bon point pour vous messieurs les gauchers!
Au dessus il n’y a pas grand chose à dire, si ce n’est qu’à part la molette et le logo au niveau de la paume il n’y a absolument rien! Il est d’ailleurs un peu étrange de ne pas trouver de bouton pour régler les DPI ici.
En dessous on trouve 3 patins de petite taille, il ne devrait cependant pas y avoir le moindre soucis étant donné le poids plume de la bête. Le bouton des DPI se trouve ici, très étrange sachant que ce type de bouton est censé être utilisé en pleine action pour changer la sensibilité à la volée, cela ne sera pas le cas ici!
Souris ambidextre oblige les côtés sont identiques, on y trouve 2 boutons et 3 emplacements de LEDs (personnalisables indépendamment je le rappelle). Il est possible d’enlever les grips qui tiennent via des aimants, les grips alternatifs sont plus sobres et plus lisses, le toucher n’est pas exactement le même mais la différence n’est clairement pas flagrante.
Voici à quoi ressemble la souris avec les grips plus lisses ainsi que le l’autre plastique recouvrant la bête, on peut voir qu’elle est très légèrement plus courte, cela pourra aider ceux qui ont des mains un peu plus petites.
Ici on peut voir la bande LED qui s’illuminera une fois la Mastermouse Pro L sous tension, le logo de la marque est également présente mais n’est que très peu visible.
A l’avant on voir que le câble est bien maintenu par un caoutchouc épais, cela assurera une solidité accrue et donc une meilleure tenue théorique dans le temps, le câble ne devrait pas s’endommager lorsque l’on tire dessus par inadvertance.
Le câble est tressé et de très bonne qualité, le connecteur USB est quant à lui plaqué or, même si ce n’est ici que très peu utile 😉