
Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix
Proposé à un tarif d'environ 130€ il est cependant un peu cher pour ce qu'il propose, mais si vous cherchez un clavier mécanique vraiment compact (et qui a un pavé numérique bien entendu) il ne vous décevra pas, un compagnon qui vous suivra partout lors de vos déplacements :)
[Test] HyperX Alloy FPS
Présentation
Voici la bête! HyperX n’a clairement pas menti en disant que la compacité était au rendez-vous, en effet il sera difficile de faire plus compact tant les bords sont fins, à moins de réduire la taille des touches il ne sera pas vraiment possible de faire mieux (pour une version 105 touches bien entendu). La qualité de fabrication est clairement excellente, on trouve une plaque en métal sous les touches assurant une très bonne rigidité de l’ensemble, et c’est tant mieux vu qu’il est pensé pour être trimballer un peu partout 😉 Voyons voir cela de plus près.
Des raccourcis multimédias sont disponibles accessibles en conjonction avec la touche FN, il sera possible d’avancer, reculer ou mettre en pause mais également de monter ou baisser ainsi que couper le son, des grands classiques qui se trouvent maintenant sur la quasi totalité des claviers du marché. On trouve également la touche « G », comme « Gamer » qui désactive les fonctions Windows.
Bien entendu des LEDs d’états sont présentes, pour le Caps Lock, le Verr Num mais également la fonctionnalité « Gamer » de la bête. On ne pourra également pas manquer le logo de la marque, noir sur blanc pour être plus voyant 😉
On est bien ici en présence d’interrupteurs Cherry MX, Brown dans mon cas, la LED présente est rouge. La qualité de fabrication de l’ensemble est ici très bon encore une fois.
Voici ce que cela donne avec le set de touches supplémentaire, on pourrait aimer, ou pas, personnellement je ne vous pas l’intérêt mais les goûts et les couleurs.. 🙂
Le câble USB qui relie le clavier au PC est amovible, parfait donc pour le trimballer à gauche à droite. Le port USB disponible se situe juste à côté, comme dit plus haut il ne sert qu’à recharger un appareil mobile, ce qui est vraiment dommage.
Comme on peut le voir le HyperX Alloy FPS est vraiment fin pour un clavier mécanique, surtout la base qui a subit un bon régime par rapport à ce que l’on trouve chez la concurrence. Les touches ne sont pas directement intégré dans la carcasse mais sont posées au dessus, un peu à l’image de ce que l’on trouve chez Corsair et son K70 par exemple, cela ne changera rien à l’usage mais facilitera grandement le nettoyage.
En dessous on trouve une étiquette reprenant les différents numéros de série. En plus de cela bien entendu se trouvent 4 petits patins en caoutchouc afin d’éviter au maximum que le clavier ne bouge.
Chaque pieds est équipé d’un caoutchouc une fois déplié, c’est un bon point qui est absent sur pas mal de claviers concurrents, un bon point!
Le câble est tressé noir et rouge et d’excellente qualité.
Pour finir voici un petit aperçu de ce que cela donne une fois le clavier allumé, côté « gamer » oblige le rétroéclairage est rouge, disponible en plusieurs intensités et différents préréglages. La qualité de l’ensemble est très bonne et le rétroéclairage est largement suffisamment fort pour un usage classique.