
Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix
Proposé à un tarif d'environ 130€ il est cependant un peu cher pour ce qu'il propose, mais si vous cherchez un clavier mécanique vraiment compact (et qui a un pavé numérique bien entendu) il ne vous décevra pas, un compagnon qui vous suivra partout lors de vos déplacements :)
[Test] HyperX Alloy FPS
Conclusion
Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire du clavier HyperX Alloy FPS?
HyperX propose ici son premier clavier, et clairement ils ont fait des efforts pour se sortir au maximum de la masse, même si ce n’est pas facile étant donné tous les concurrents. La qualité de fabrication est vraiment très bonne, le Alloy FPS est solide et compact, même le plus compact qu’il m’ait été donné de tester. Cette compacité le destine particulièrement aux joueurs nomades qui vont de LAN en LAN ou chez des amis, la house de transport et le câble amovible étant particulièrement pensés pour cela. En ce qui concerne les « performances » le Alloy FPS fait dans le classique avec des interrupteurs Cherry MX qui répondent au doigt et à l’oeil et qui ne décevront pas.
La marque a cependant décidé d’y installer un port USB, malheureusement ce dernier ne transmet aucune donnée au PC et sert uniquement à charger un appareil mobile, ce qui est vraiment dommage car brancher une souris ou un casque aurait été un bon petit plus.
Proposé à un tarif d’environ 130€ il est cependant un peu cher pour ce qu’il propose, mais si vous cherchez un clavier mécanique vraiment compact (et qui a un pavé numérique bien entendu) il ne vous décevra pas, un compagnon qui vous suivra partout lors de vos déplacements 🙂
Les +
- Qualité de fabrication
- Frappe grâces aux interrupteurs Cherry MX
- Compact
Les –
- Port USB ne transmet pas les données
- Prix un peu élevé
Un grand merci à Kingston qui m’a permis de faire ce test.