
Finition
Design
Fonctionnalités
Performances
Prix
Proposée à un tarif d'environ 350€ la MSI Z270 Xpower Gaming Titanium n'est clairement pas faite pour tout le monde, seul les utilisateurs ayant des besoins spécifiques (beaucoup de stockage, plusieurs cartes graphiques etc..) et / ou fortunés pourront justifier un tel achat. Personne ne sera cependant déçu des prestations de la bête!
[Test] MSI Z270 XPower Gaming Titanium
Overclocking
Le processeur de test a été plutôt docile ici avec un maximum de 4900 MHz une fois overclocké, pour une tension de 1.33V, cela est mieux que le 6600K en ma possession qui n’arrivait quant à lui qu’à atteindre 4600 MHz. Encore une fois l’overclocking dépend en grande partie du processeur utilisé, il n’y en a pas 2 pareils et les résultats que vous voyez ici ne seront très certainement pas les mêmes qu’avec un autre processeur.
Ceci étant dit la carte mère MSI Z270 Xpower Gaming Titanium n’a pas montré le moindre signe d’instabilité et l’overclocking s’est avéré être un jeu d’enfant.
L’overclocking affecte tout logiquement beaucoup les benchmarks processeurs, tout particulièrement ceux qui tirent partie au maximum du multicoeur, comme Handbrake et Cinebench, il est clair que si l’usage principal de la machine est l’encodage de vidéos ou les calculs 3D cela seront un bon boost de performances.
Dans les jeux par contre le gain est moins évident, tout dépendra du jeu et de la carte graphique utilisée, dans tous les cas il ne faudra pas s’attendre à des miracles en overclockant son processeur.