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DLSS amélioré dans Metro: Exodus, un premier comparatif

Hello tout le monde !

Le dernier opus de la licence Metro est sorti il y a quelques jours, c’est le premier jeu compatible d’entrée de jeu avec le ray tracing et DLSS, ces deux technologies qui sont l’un des points forts de la gamme RTX de chez Nvidia. En effet, depuis la sortie de ces cartes (voir nos tests des RTX 2080 Ti, RTX 2080 et RTX 2060) il n’y avait pas énormément de jeux qui pouvaient tirer parti de ces coeurs RT et Tensors qui rendent les ray tracing et DLSS possibles.

[En pratique] Battlefield V et DLSS, nos premiers tests préliminaires des performances avec les RTX 2060 et 2080 !

L’implémentation du DLSS a provoqué quelques déceptions de la part des joueurs et des testeurs, avec des textures assez floues qui ne rendaient pas vraiment hommage à la qualité des filtres TAA en comparaison, alors que cela devrait être le contraire ! Nvidia à communiqué sur le sujet, disant que cela devrait s’améliorer et qu’ils travaillent dessus. Cela aurait pu prendre du temps, mais le constructeur et les développeurs ont été très rapides pour une fois, proposant un patch la La semaine dernière.
Nos confrères de chez Overclock3D.net ont décidé de repasser le jeu à la moulinette pour voir si la qualité des textures a évolué dans le bon sens. Et bien, comme vous pourrez le voir dans leur dossier, on ne peut pas dire que les développeurs ont chômé ! L’amélioration graphique post patch est claire et net, on arrive presque au niveau du TAA tout en gagnant en FPS bien sûr, donc un résultat très encourageant. La qualité graphique du DLSS est également bien meilleure en 4K par rapport au Full Hd.

[En Pratique] Impact du Ray tracing dans Battlefield V avec une Nvidia RTX 2080 Founders edition

On peut avoir des avis différents sur Nvidia, mais on ne peut pas dire qu’il reste les mains croisées depuis la sortie de ses dernières RTX. De toute façon, si le constructeur ne pousse pas ses cartes ne seront pas vendues, donc c’est bien sûr tout en son intérêt. Quoi qu’il en soit, cela avance dans le bon sens pour nous autres utilisateurs, nous verrons où ces technologies nous mèneront et surtout quand est-ce que cela sera disponible dans tous les jeux 😉

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Overclock3D.net

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

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