
Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix
Très bonne qualité de fabrication malgré la grosse utilisation de plastique, des nuisances sonores à bas régime vraiment excellentes, des filtres anti-poussière partout, il sera un parfait candidat pour une configuration silencieuse sans pour autant avoir à mettre les mains dans le cambouis comme c'est malheureusement trop souvent le cas si on veut allier silence et configuration "gamer".
[Test] be quiet! Silent Base 800
La config de test
La configuration utilisée lors des tests est la suivante :
- Processeur: Intel Core i4670K @ 4 Ghz
- Ventirad Processeur: Noctua NH-D15
- Carte mère: Gigabyte Z87-UD5H TH
- Carte graphique: XFX 7870 Black edition
- Ventirad Carte Graphique: Accelero S1 rev B + 2 Noctua NF-F12
- Mémoire: Kingston HyperX Fury 2 x 4 Go 1866Mhz
- SSD: Plextor M6 Pro 256Go
- Disque dur: WD Raptor 150 Go
- Alimentation: be quiet! E9 580CM
- Système d’expoitation: Windows 8.1 64bits
Une configuration plutôt volumineuse donc de part son énorme ventirad et les 3 slots pris par la carte graphique. Le be quiet! Silent Base 800 sera testé une fois avec les ventilateurs en 5V et une fois en 12V avec uniquement le SSD de branché. Un autre test aura lieu en 5V avec le disque dur Raptor branché, celui-ci étant littéralement un enfer au niveau de ses vibrations et représentant ce qui se fait de pire mais au moins cela permettra de voir l’efficacité des silentblocs.
Le Montage
Et voilà la bête montée! Le montage s’est vraiment très bien déroulé sans difficultés aucunes. Le seul « problème » lors du montage des composants de test est lié à l’énorme ventirad Noctua NH-D15, en effet le ventilateur placé au dessus des barrettes mémoires touchait la languette supérieure du cache ventilateur au niveau du panneau latéral, rendant la fermeture de la porte impossible. Une fois ce ventilateur enlevé tout s’est fermé sans soucis.
Voyons le montage des disques et SSD qui est vraiment le seul point qui diffère des autres boitiers:
Il faut prendre 2 rails en caoutchouc et les mettre sur chaque côté des disques durs, comme sur la photo ci-dessus. Une fois les rails fixés il suffit d’enfoncer les disques dans les emplacements du boitier:
Une fois cela fait il suffit de baisser la languette en métal qui est là pour maintenir en place les disques grâce à la vis à main, voyez plutôt: (en haut: ouvert, en bas: fermé)
Ensuite au tour du SSD, il suffit de dévisser une des plaques placées à l’arrière de la carte mère:
Une fois cela fait, on visse le SSD dessus et on remet la plaque en place, rien de plus simple:
Et voilà, le SSD est en place!
Pour le reste c’est du grand classique, pas besoin d’un exposé!
Description très intéressante, elle m\’a donné envie de l\’acheter. Le seul problème que j\’ai relevé est dans la description sur les dimentions du boitier:
– 49.5 (l) x 55.9 (H) x 26.6 (L) cm avec les pieds
– 49.5 (l) x 54.2 (H) x 23 (L) cm avec les pieds
Les deuxièmes dimension sont sans les pieds non? Juste un petit détail ^^
Salut!
Bien vu, c’est effectivement sans les pieds pour la deuxième ligne, j’ai corrigé, merci 🙂
Convaincu par ce review, j’ai acheté ce modèle.
La seule question que j’ai au montage, c’est par rapport à l’installation de l’alimentation. Etant donné qu’il y a un système d’aération dans le bas du boitier (avec filtre à poussière), vaut-il mieux installer l’alim avec extraction de l’air chaud vers le bas ou plutôt extraction vers l’intérieur du boitier (et donc aspiration d’air frais en bas) ?
Merci d’avance pour le conseil avisé!
V.
Salut!
Le ventilateur de l’alimentation aspire l’air par le dessous et il est recraché à l’arrière de l’alimentation, donc il n’y a rien qui sera envoyé dans le boitier ou vers le bas 🙂