Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix

Très bonne qualité de fabrication malgré la grosse utilisation de plastique, des nuisances sonores à bas régime vraiment excellentes, des filtres anti-poussière partout, il sera un parfait candidat pour une configuration silencieuse sans pour autant avoir à mettre les mains dans le cambouis comme c'est malheureusement trop souvent le cas si on veut allier silence et configuration "gamer".

Boitier

[Test] be quiet! Silent Base 800

La config de test

La configuration utilisée lors des tests est la suivante :

Une configuration plutôt volumineuse donc de part son énorme ventirad et les 3 slots pris par la carte graphique. Le be quiet! Silent Base 800 sera testé une fois avec les ventilateurs en 5V et une fois en 12V avec uniquement le SSD de branché. Un autre test aura lieu en 5V avec le disque dur Raptor branché, celui-ci étant littéralement un enfer au niveau de ses vibrations et représentant ce qui se fait de pire mais au moins cela permettra de voir l’efficacité des silentblocs.

Le Montage

be_quiet_silent_base_800_montage_fini

Et voilà la bête montée! Le montage s’est vraiment très bien déroulé sans difficultés aucunes. Le seul « problème » lors du montage des composants de test est lié à l’énorme ventirad Noctua NH-D15, en effet le ventilateur placé au dessus des barrettes mémoires touchait la languette supérieure du cache ventilateur au niveau du panneau latéral, rendant la fermeture de la porte impossible. Une fois ce ventilateur enlevé tout s’est fermé sans soucis.
Voyons le montage des disques et SSD qui est vraiment le seul point qui diffère des autres boitiers:

be_quiet_silent_base_800_caoutchouc_hdd
be_quiet_silent_base_800_montage1

Il faut prendre 2 rails en caoutchouc et les mettre sur chaque côté des disques durs, comme sur la photo ci-dessus. Une fois les rails fixés il suffit d’enfoncer les disques dans les emplacements du boitier:

be_quiet_silent_base_800_montage2

Une fois cela fait il suffit de baisser la languette en métal qui est là pour maintenir en place les disques grâce à la vis à main, voyez plutôt: (en haut: ouvert, en bas: fermé)

be_quiet_silent_base_800_montage3
be_quiet_silent_base_800_montage4

Ensuite au tour du SSD, il suffit de dévisser une des plaques placées à l’arrière de la carte mère:

be_quiet_silent_base_800_montage5

Une fois cela fait, on visse le SSD dessus et on remet la plaque en place, rien de plus simple:

be_quiet_silent_base_800_montage6

Et voilà, le SSD est en place!
Pour le reste c’est du grand classique, pas besoin d’un exposé!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

4 commentaires

  1. Description très intéressante, elle m\’a donné envie de l\’acheter. Le seul problème que j\’ai relevé est dans la description sur les dimentions du boitier:
    – 49.5 (l) x 55.9 (H) x 26.6 (L) cm avec les pieds
    – 49.5 (l) x 54.2 (H) x 23 (L) cm avec les pieds

    Les deuxièmes dimension sont sans les pieds non? Juste un petit détail ^^

  2. Convaincu par ce review, j’ai acheté ce modèle.

    La seule question que j’ai au montage, c’est par rapport à l’installation de l’alimentation. Etant donné qu’il y a un système d’aération dans le bas du boitier (avec filtre à poussière), vaut-il mieux installer l’alim avec extraction de l’air chaud vers le bas ou plutôt extraction vers l’intérieur du boitier (et donc aspiration d’air frais en bas) ?

    Merci d’avance pour le conseil avisé!

    V.

    1. Salut!

      Le ventilateur de l’alimentation aspire l’air par le dessous et il est recraché à l’arrière de l’alimentation, donc il n’y a rien qui sera envoyé dans le boitier ou vers le bas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger