
Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix
On peut dire qu'Alphacool a tout fait pour laisser le champs libre à ceux qui veulent ajouter des éléments à leur circuit de watercooling. Proposé à un tarif d'environ 115€ le Alphacool Eisbaer est un très bon produit et s'accommodera parfaitement d'une config gamer même overclockée, tant que le niveau sonore n'est pas un problème.
[Test] Alphacool Eisbaer 240
Le montage
Tout d’abord il faut préparer le waterblock, les 2 barres ci-dessus viennent se clipser dans la fente qu’il y a juste au dessus de la plaque en cuivre, comme ceci:
Maintenant que ceci est fait on doit mettre en place les vis permettant de fixer le tout à la carte mère:
Il y a 4 éléments à assembler, le ressort en premier dans la vis puis la rondelle, l’écrou quant à lui se mettra en dernier une fois la vis passée dans les trous du waterblock, comme ceci:
L’écrou doit être vissé à fond, attention à ne pas utiliser d’outil ici, tout se fait à la main pour ne pas tout casser.
Il suffit maintenant de mettre en place la plaque à l’arrière de la carte mère, en faisant bien attention à faire coïncider les détrompeurs.
Bien entendu il ne faut pas non plus également oublier le petit grain de riz de pâte thermique au centre du processeur, point trop n’en faut!
Pour finir il suffit de poser le waterblock sur le processeur et de visser les 4 coins, en faisant bien attention à le faire en croix et petit à petit pour être sûr que la pression sur le processeur est homogène. Le vissage se fait jusqu’à ce que la vis se bloque.
Et voila! La bête est en place et prête à aller au charbon!
Lors de la mise sous tension le tout s’éclaire, que ce soit le réservoir ou encore le logo de la marque sur le dessus, voici ce que vous verrez:
Cela ne sert très clairement à rien mais au moins cela a le mérite d’être là, les fans de LEDs seront aux anges 😉