Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

On peut dire qu'Alphacool a tout fait pour laisser le champs libre à ceux qui veulent ajouter des éléments à leur circuit de watercooling. Proposé à un tarif d'environ 115€ le Alphacool Eisbaer est un très bon produit et s'accommodera parfaitement d'une config gamer même overclockée, tant que le niveau sonore n'est pas un problème.

Watercooling

[Test] Alphacool Eisbaer 240

Le montage

Alphacool_Eisbaer_240_montage1

Tout d'abord il faut préparer le waterblock, les 2 barres ci-dessus viennent se clipser dans la fente qu'il y a juste au dessus de la plaque en cuivre, comme ceci:

Alphacool_Eisbaer_240_montage2

Maintenant que ceci est fait on doit mettre en place les vis permettant de fixer le tout à la carte mère:

Alphacool_Eisbaer_240_montage3
Alphacool_Eisbaer_240_montage4

Il y a 4 éléments à assembler, le ressort en premier dans la vis puis la rondelle, l'écrou quant à lui se mettra en dernier une fois la vis passée dans les trous du waterblock, comme ceci:

Alphacool_Eisbaer_240_montage5

L'écrou doit être vissé à fond, attention à ne pas utiliser d'outil ici, tout se fait à la main pour ne pas tout casser.

Alphacool_Eisbaer_240_montage6Alphacool_Eisbaer_240_montage8

Il suffit maintenant de mettre en place la plaque à l'arrière de la carte mère, en faisant bien attention à faire coïncider les détrompeurs.

Alphacool_Eisbaer_240_montage7

Bien entendu il ne faut pas non plus également oublier le petit grain de riz de pâte thermique au centre du processeur, point trop n'en faut!

Alphacool_Eisbaer_240_montage9

Pour finir il suffit de poser le waterblock sur le processeur et de visser les 4 coins, en faisant bien attention à le faire en croix et petit à petit pour être sûr que la pression sur le processeur est homogène. Le vissage se fait jusqu'à ce que la vis se bloque.

Alphacool_Eisbaer_240_montage10

Et voila! La bête est en place et prête à aller au charbon!
Lors de la mise sous tension le tout s'éclaire, que ce soit le réservoir ou encore le logo de la marque sur le dessus, voici ce que vous verrez:

Alphacool_Eisbaer_240_LED1
Alphacool_Eisbaer_240_LED2

Cela ne sert très clairement à rien mais au moins cela a le mérite d'être là, les fans de LEDs seront aux anges 😉

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger