
Performances
Niveau Sonore
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix
Proposé à un tarif recommandé de 28€ il est déjà disponible en précommande sur Amazon à environ 23€, à ce tarif là il est clair que le be quiet! Pure Rock Slim est une excellente affaire pour ceux qui se montent une configuration et qui ne veulent pas subir les nuisances sonores du ventirad d'origine.
[Test] be quiet! Pure Rock Slim
Le montage
Le Pure Rock Slim n’a pas besoin d’installation d’une plaque arrière sur la carte mère au préalable, donc il suffit de se saisir de la carte mère en ayant pris soin d’enlevé l’éventuelle pâte thermique présente sur le processeur.
Il suffit ensuite de poser le ventirad sur le processeur, dans ce sens afin de pouvoir positionner le processeur dans le bon sens.
Il ne reste plus qu’à appuyer sur les 4 fixations en plastique jusqu’à entendre un petit clic, qui signifiera que c’est en place. Attention à bien le faire en croix afin de bien répartir la pression.
Pour s’assurer que les picos sont tous en place il suffit de regarder à l’arrière de la carte mère, si le bout de plastique noir est enfoncé comme sur la photo ci-dessus alors c’est que tout est en place!
Il ne reste plus maintenant qu’à mettre en place le ventilateur grâce aux 2 attaches fournies, et à le brancher à la carte mère.
Voici la bête installée! Inutile de dire que le tout est très compact. La qualité de fabrication est vraiment bonne pour un produit de ce type. Il ne devrait en tout logique pas avoir le moindre de soucis de compatibilité avec la mémoire et le premier port PCIe mais il vaut mieux s’en assurer.
Compatibilité mémoire / PCIe
Pas le moindre soucis avec laa mémoire, le be quiet! Pure Rock Slim ne s’en approche même pas donc libre à vous d’y installer des barrettes énormes.
Le premier port PCIe est également épargné, n’importe quelle carte graphique pourra être installée sans le moindre soucis, même avec d’épaisses plaque à l’arrière.