
Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix
La qualité de fabrication est très bonnes, les performances sont dans la moyenne des boitiers du marché. Proposé à un tarif d'environ 89€ le Cooler MasterBox 5T se place dans le milieu de gamme, même s'il ne brille pas et a quelques défauts son look pourra clairement attirer certaines personnes et elles ne seront pas déçus car il fera parfaitement son boulot. Une config gamer ne lui fera pas peur.
[Test] Cooler Master Masterbox 5T
Présentation intérieur
Voici l’intérieur de la bête! Le moins que l’on puisse dire est que tout est bien aéré ici. Point d’emplacements 5.25″, seulement 2 emplacements 3.5″ en bas juste à côté du cache alimentation, l’emplacement 2.5″ est posé dessus (mais il est possible de le placer plus haut parallèlement à la carte mère). Le métal est épais et la plaque qui accueille la carte mère est peint en rouge, la peinture est de bonne qualité et rend bien.
On trouve donc une cage capable d’accueillir 2 disques 3.5″ ou 2.5″, elle est amovible et il sera donc possible de complètement l’enlever ou de la décaler sur le côté (vers l’alimentation) afin de s’accommoder d’un radiateur de watercooling.
Un cache en plastique permet de dissimuler l’alimentation, comme cela se fait maintenant de nos jours afin d’avoir une configuration la plus propre possible. Sous le cache l’alimentation a eu un petit traitement de faveur avec la présence de 2 bandes en mousse qui sont là pour amortir les éventuelles vibrations venant du ventilateur de l’alimentation.
Les équerres d’extensions sont toutes ajourées et fixées par des vis à main, la qualité de fabrication est très bonne ici. On note une équerre qui n’est pas comme les autres, je n’ai toujours pas trouvé l’utilité de la chose.
On retrouve 2 ventilateurs de 12 cm tournant à une vitesse maximale de 1200 RPM, un à l’avant et un à l’arrière
A l’arrière on peut bien voir que tout est dépouillé au maximum, l’espace ne manque pas et il sera très facile de faire passer tous les câbles venant de l’alimentation avec les ~2.5 cm d’espace qu’il y a entre l’arrière de la carte mère et le panneau latéral.
La connectique se fait via des câbles noirs de très bonne qualité et qui ne viendront pas altérer le look de la bête une fois installée.