Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix

La qualité de fabrication est très bonnes, les performances sont dans la moyenne des boitiers du marché. Proposé à un tarif d'environ 89€ le Cooler MasterBox 5T se place dans le milieu de gamme, même s'il ne brille pas et a quelques défauts son look pourra clairement attirer certaines personnes et elles ne seront pas déçus car il fera parfaitement son boulot. Une config gamer ne lui fera pas peur.

Boitier

[Test] Cooler Master Masterbox 5T

Présentation intérieur

cooler_master_masterbox_5t_interieur

Voici l'intérieur de la bête! Le moins que l'on puisse dire est que tout est bien aéré ici. Point d'emplacements 5.25", seulement 2 emplacements 3.5" en bas juste à côté du cache alimentation, l'emplacement 2.5" est posé dessus (mais il est possible de le placer plus haut parallèlement à la carte mère). Le métal est épais et la plaque qui accueille la carte mère est peint en rouge, la peinture est de bonne qualité et rend bien.

cooler_master_masterbox_5t_interieur_stockage

On trouve donc une cage capable d'accueillir 2 disques 3.5" ou 2.5", elle est amovible et il sera donc possible de complètement l'enlever ou de la décaler sur le côté (vers l'alimentation) afin de s'accommoder d'un radiateur de watercooling.

cooler_master_masterbox_5t_interieur_alimentation

Un cache en plastique permet de dissimuler l'alimentation, comme cela se fait maintenant de nos jours afin d'avoir une configuration la plus propre possible. Sous le cache l'alimentation a eu un petit traitement de faveur avec la présence de 2 bandes en mousse qui sont là pour amortir les éventuelles vibrations venant du ventilateur de l'alimentation.

cooler_master_masterbox_5t_interieur_pci

Les équerres d'extensions sont toutes ajourées et fixées par des vis à main, la qualité de fabrication est très bonne ici. On note une équerre qui n'est pas comme les autres, je n'ai toujours pas trouvé l'utilité de la chose.

cooler_master_masterbox_5t_interieur_ventilateur_arriere

On retrouve 2 ventilateurs de 12 cm tournant à une vitesse maximale de 1200 RPM, un à l'avant et un à l'arrière

cooler_master_masterbox_5t_interieur_derriere

A l'arrière on peut bien voir que tout est dépouillé au maximum, l'espace ne manque pas et il sera très facile de faire passer tous les câbles venant de l'alimentation avec les ~2.5 cm d'espace qu'il y a entre l'arrière de la carte mère et le panneau latéral.

cooler_master_masterbox_5t_connectique

La connectique se fait via des câbles noirs de très bonne qualité et qui ne viendront pas altérer le look de la bête une fois installée.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Voir aussi

Close
Advertisment ad adsense adlogger