Qualité de fabrication / Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix

La qualité de fabrication est bonne, le plastique utilisé est de bonne qualité et les finitions n'ont pas à rougir. Proposée à un tarif d'environ 40€ la Cooler Master Mastermouse S est une souris qui propose tout ce dont a besoin un joueur, elle sera un bon compagnon d'une config gamer pour qui veut ne pas se ruiner.

Souris

[Test] Cooler Master Mastermouse S

Présentation

cooler_master_mastermouse_s

Voici la bête! Comme on peut le voir Cooler Master a mis l’accent sur la sobriété! Malgré tout le revêtement au lieu d’être noir mat ou brillant ressemble ici à du métallisé, cela n’est pas sans faire son petit effet. Le toucher est un peu rugueux mais agréable. Les plastiques utilises sont de bonne facture, on n’est pas ici face à un produit très haut de gamme mais il n’y a vraiment pas à se plaindre. Quant au design il n’y a pas grand chose à dire, elle ressemble à beaucoup de souris du marché, du vu et du revu, ce n’est cependant pas une mauvaise chose car la prise en main devrait être très bonne, mieux vaut un design éprouvé qu’innovant mais inconfortable 😉

cooler_master_mastermouse_s_dessus

La coque est d’un bloc et recouvre l’intégralité de la souris, on y trouve le logo de la marque au niveau de la paume, une molette recouverte de caoutchouc agréable au toucher ainsi que d’un bouton permettant de changer les paramètres DPI à la volée.

cooler_master_mastermouse_s_dessous

En dessous on trouve 3 petits patins, ils devraient cependant suffire à assurer une bonne glisse étant donné la légèreté de la souris. Il y a également les autocollants d’usage.

cooler_master_mastermouse_s_cote1
cooler_master_mastermouse_s_cote2

Sur le côté gauche on trouve 2 boutons placées de manière à être facilement atteignable par le pouce, par contre il est un peu étrange pour une souris ambidextre de ne pas avoir les mêmes de l’autre côté, les gauchers auront donc beaucoup de mal à l’utiliser. Point de « grip » spécial ici le plastique est le même que celui qu’on trouve sur le dessus, il ne devrait cependant pas y avoir le moindre problème à l’utilisation.

cooler_master_mastermouse_s_arriere

A l’arrière au niveau de la paume on trouve le logo de la marque qui n’est au final pas très voyant à l’usage ainsi qu’une large bande qui s’illuminera une fois la bête sous tension, RGB bien entendu!

cooler_master_mastermouse_s_devant

A l’avant on voir que le câble est bien maintenu par un caoutchouc épais, cela assurera une solidité accrue et donc une meilleure tenue théorique dans le temps, le câble ne devrait pas s’endommager lorsque l’on tire dessus par inadvertance.

cooler_master_mastermouse_s_cable

Le câble USB n’est pas tressé mais en caoutchouc léger et bien malléable, même si cela n’arrive pas à la qualité d’un câble tressé il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger