
Qualité de fabrication / Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix
La qualité de fabrication est bonne, le plastique utilisé est de bonne qualité et les finitions n'ont pas à rougir. Proposée à un tarif d'environ 40€ la Cooler Master Mastermouse S est une souris qui propose tout ce dont a besoin un joueur, elle sera un bon compagnon d'une config gamer pour qui veut ne pas se ruiner.
[Test] Cooler Master Mastermouse S
Le logiciel
Cooler Master met à disposition un logiciel étudié pour la Mastermouse S, disponible ici dans la partie « Download ».
Voici la page d’accueil de la partie dédiée à la Mastermouse S, il est possible ici d’affecter à chaque bouton ce que l’on veut, macro, touche clavier, touche multimédia etc.. comme toute souris qui se respecte! A noter le bouton Storm TactiX, cette fonctionnalité permet de paramétrer des boutons alternatifs, comme un Alt ou un Control sur un clavier par exemple.
C’est dans la partie « Storm TX » que cette fonctionnalité se paramètre, un autre jeu de boutons est alors disponibles pour ajouter d’autres macros, touches multimédias ou autre. Cette fonctionnalité peut être intéressante pour ceux qui ont besoin d’autres boutons sur la souris.
Je ne vous fais pas un dessins sur la partie « LED », il est possible de configurer toutes les LEDs individuellement, que ce soit via des effets préenregistrés ou alors des couleurs fixes. Voici quelques exemples de ce que cela peut donner:
Les gens qui aiment bien la personnalisation pourront s’en donner à coeur joie 😀
La partie « capteur » donne accès à la personnalisation des niveaux de DPI, allant de 400 à 72 000, le taux de rafraichissement port USB, la distance de soulèvement de la souris etc.. Il y a même une partie qui permet d’étalonner le capteur selon votre tapis de souris, ou alors selon les différents tapis de souris de la marque.
Dans « Sensibilité OS » il est possible de régler la sensibilité de la souris sous Windows, la vitesse du double clic ainsi que le temps de réponse des boutons, il n’y aura logiquement pas besoin de toucher à cette partie.
Les macros sont bien entendu de la partie, enregistrement, édition, exportation et importation de ces dernières, tout y est.
Ici on peut gérer les différents profiles, que l’on peut changer à la volée via les boutons sur le côtés droit (par défaut) de la souris, il est possible d’en avoir jusqu’à 5.
Le logiciel Portal de chez Cooler Master est donc plutôt complet, facile d’utilisation et je n’ai pas eu de soucis de plantages ou autres, ce qui est théoriquement normal mais il arrive que certains soient vraiment capricieux.