Qualité de fabrication / Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix

La qualité de fabrication est bonne, le plastique utilisé est de bonne qualité et les finitions n'ont pas à rougir. Proposée à un tarif d'environ 40€ la Cooler Master Mastermouse S est une souris qui propose tout ce dont a besoin un joueur, elle sera un bon compagnon d'une config gamer pour qui veut ne pas se ruiner.

Souris

[Test] Cooler Master Mastermouse S

Utilisation

Il est maintenant temps de l'utiliser pendant des jeux, bien que cela me prenne du temps et que plus je joue moins je fais de tests je me suis dévoué à contre cœur à lancer quelques jeux, c'est bien parce que c'est vous! 😀
Lors de la première prise en main la chose qui frappe est le poids plume de la Mastermouse S, en effet il faut aimer les souris légère sinon vous vous trompez de candidate! Avec ce poids elle glisse vraiment très facilement sans le moindre effort, les petits patins ne gênent vraiment en rien. Sa petite taille lui permet d'être tenue en mode "Claws" ou "Fingertip" sans le moindre soucis, les personnes qui aiment prendre leur souris à pleine main par contre pourront la trouver un peu juste, mais rien d'insurmontable à moins d'avoir de grandes mains.
Dans les jeux là il n'y a vraiment aucun soucis à déplorer, sa légèreté lui permet d'être rapide, le capteur la rend précis et tous les boutons réagissent au doigt et à l'oeil. La sensibilité maximale de 7200 DPI est plus que largement suffisante pour s'accommoder à tout type de jeu, ou de personne, donc pas de crainte à avoir.
Il n'y a pas vraiment de soucis particulier à l'utilisation, si ce n'est pour les gauchers étant donné que la souris se dit ambidextre, l'absence de boutons sur le côté droit ne permettra pas à ces messieurs (ou dames!) de l'utiliser.

cooler_master_mastermouse_s_random

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire de la Cooler Master Mastermouse S?
Pendant que la guerre a lieu sur le haut de gamme l'entrée de gamme est également sous le feu, Cooler Master propose ici sa petite pierre à l'édifice avec la Mastermouse S. La qualité de fabrication est bonne, le plastique utilisé est de bonne qualité et les finitions n'ont pas à rougir. Le poids plume ainsi que les dimensions de la bête lui permettre d'être agile dans toutes les situations, particulièrement lorsque les mouvements rapides sont de mise.
Dans les jeux elle répondra parfaitement à vos attentes sans faillir grâce à son capteur de bonne qualité et les interrupteurs Omron assureront (en toute logique bien entendu!) une bonne tenue dans le temps.
Les LEDs RGB n'ont pas été oubliées comme le veut la tendance actuelle, même si cela reste très dispensable.
La seule petite chose qui pourrait prêter à confusion se trouve au niveau de son design, en effet même si elle se revendique ambidextre elle n'a pas de bouton sur le côté droit. Du coup, même si les gauchers l'auront bien en main ils ne pourront pas utiliser la souris dans son intégralité.
Proposée à un tarif d'environ 40€ la Cooler Master Mastermouse S est une souris qui propose tout ce dont a besoin un joueur, elle sera un bon compagnon d'une config gamer pour qui veut ne pas se ruiner.

Les +

  • Qualité de fabrication
  • Bon capteur
  • Interrupteurs Omron
  • Logiciel complet

Les -

  • Ambidextre mais pas de boutons
    sur le côté droit

Un grand merci à Vincent de chez Cooler Master qui m'a permis de faire ce test.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger