Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix

Proposé à un tarif de 64.90€ sans fenêtre et 67.90€ avec fenêtre le Corsair Carbide 270R est une bonne addition à la gamme et sera tout indiqué à tous ceux qui cherchent un boitier bien ventilé et sobre sans devoir casser la tirelire pour une config gamer par exemple.

Boitier

[Test] Corsair Carbide 270R

Présentation intérieur

corsair_carbide_270r_interieur

Voici l’intérieur de la bête! Comme on peut le voir tout est vraiment très spacieux ici, merci l’absence de cage disque ou encore d’emplacements 5.25″, le flux d’air ne sera aucunement obstrué par ces dernières. L’alimentation s’installera derrière le cache (en métal et non amovible) comme ce qui se fait de plus en plus de nos jours. Voyons voir tout cela de plus près.

corsair_carbide_270r_interieur_alimentation

Le cache alimentation dispose d’une large grille d’aération en nid d’abeilles, au cas où l’alimentation serait installée avec le ventilateur vers le haut. Une autre ouverture est présente afin de laisser passer d’éventuels câbles, que ce soit ceux de l’alimentation ou encore ceux venant de la connectique en façade.

corsair_carbide_270r_interieur_dessus

On peut voir ici la large grille d’aération sur le dessus, point de filtre cache, si jamais aucun ventilateur n’est installé la tour se remplira de poussière très rapidement, mais en contrepartie les performances seront meilleures car les ventilateurs auront un autre apport d’air.

corsair_carbide_270r_interieur_pcie

Les équerres d’extensions sont ajourées, amovibles et fixées par des vis à main, un grand classique et l’aération se fera sans soucis par là, une grille en nid d’abeilles est également présente et facilitera également l’aération.

corsair_carbide_270r_interieur_ventilateur1corsair_carbide_270r_interieur_ventilateur2

Les 2 ventilateurs livrés d’origine sont les mêmes que ceux présents dans le 300R, à savoir des A1225M12S, tournant à une vitesse maximale de 1200 RPM, ils devraient donc être très corrects même si ce n’est clairement pas ici du haut de gamme, mais le boitier n’a pas vocation à l’être. Encore une fois notez que la version fenêtrée est équipée d’un ventilateur à LED rouge devant, tandis que la version non fenêtre n’en a pas à l’avant.

corsair_carbide_270r_ventilateur_led

Voici ce que cela donne une fois le ventilateur sous tension, les LEDs sont plutôt agréable à l’oeil.

corsair_carbide_270r_interieur_connecteurs_internes

Les connecteurs des différents ports et boutons en façade, les câbles sont tous noirs.

corsair_carbide_270r_interieur_arriere

A l’arrière on trouve les emplacements 3.5″, 2.5″ ainsi que bien entendu l’espace pour installer l’alimentation. Des patins en caoutchouc sont présents au niveau de l’alimentation pour empêcher au maximum les vibrations de cette dernière de se répandre au châssis.

corsair_carbide_270r_interieur_hdd

Chaque disque 3.5″ s’installe sur une plaque amovible équipée de 4 pads en caoutchouc. Même si ces pads empêcheront un minimum les vibrations de se répandre l’expérience me dit que cela ne devrait pas être suffisant, mais nous verrons dans la pratique!

corsair_carbide_270r_interieur_ssd

De même, les disques / SSDs 2.5″ s’installent sur des plaques amovibles qui s’enlèvent via une vis à main.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger