Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix

Proposée à un tarif d'environ 35€ la Corsair Harpoon est une très bonne affaire, permettant aux moins fortunés (ou ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup pour pas grand chose de plus) de s'adonner aux jeux sans avoir de matériel qui ne tient pas la route. Elle sera un très bon compagnon d'une config gamer.

Souris

[Test] Corsair Harpoon

Présentation

corsair_harpoon

Voici la bête! La marque a opté pour la sobriété ici, la Harpoon est entièrement noire, le design est on ne peut plus classique mais devrait être agréable à l’utilisation. La qualité de fabrication n’a rien à envier aux modèles plus haut de gamme, le coque en plastique qui recouvre la souris sur le haut est très légèrement granuleuse mais agréable au toucher, ce n’est pas ici un revêtement « soft touch ». La molette est revêtue de caoutchouc très agréable qui ne glissera pas sous le doigt. A noter que l’utilisation de la Harpoon est uniquement étudié pour les droitiers, messieurs les gauchers passez votre chemin!

corsair_harpoon_dessus

Au dessus on trouve un bouton qui servira à changer les profils DPI, la molette bien entendu ainsi que le nom de la marque sur le clic gauche et le logo au « cul » de la souris, ce dernier s’illuminera une fois la Harpoon sous tension.

corsair_harpoon_dessous

En dessous on trouve 4 patins de petite taille, il ne devrait cependant pas y avoir le moindre soucis étant donné le poids plume de la bête.

corsair_harpoon_cote1
corsair_harpoon_cote2

Sur les côtés on trouve de larges parties en caoutchouc dur équipées de picos qui permettront de ne pas glisser, la qualité de fabrication est très bonne et le tout devrait être très agréable à l’utilisation. Il n’y a des boutons que sur le côté gauche, qui sont bien placés.

corsair_harpoon_cote3

Comme on peut le voir la forme a clairement été étudiée pour les droitiers, la partie gauche est bombée pour épouser au maximum la main.

corsair_harpoon_cable

Réduction des coûts oblige le câble n’est pas tressé, il est plutôt fin mais ne semble pas être fragile, donc à moins de tirer dessus comme un bourrin il ne devrait pas avoir le moindre soucis.

Le logiciel

Corsair propose le logiciel CUE 2 (téléchargeable ici a subi une refonte complète par rapport à la première version, qui était plutôt difficile à prendre en main, voyons voir ce que cela donne avec la Harpoon!

corsair_harpoon_logiciel1

A gauche, dans la partie « Actions » il est possible d’assigner ce que l’on veut aux différents boutons de la souris (à part le clic gauche), que ce soit une macro, la ré-attribution d’uine touche, un raccourci multimédia, une minuterie etc… bref il est possible de faire pas mal de chose et tout le monde trouvera son compte.

corsair_harpoon_logiciel2

Comme son nom l’indique la partie « Effets d’éclairage » permet de changer le comportement de la LED du Logo, que ce soit une couleur statique, un effet arc-en-ciel, impulsion de couleur etc.. tout y est pour les fans de couleurs. D’ailleurs voici quelques exemples de ce que cela peut donner:

corsair_harpoon_led1corsair_harpoon_led2corsair_harpoon_led3

Toutes les couleurs sont possibles donc il n’y a plus qu’à choisir ce que l’on veut, c’est sympathique même si le RGB est clairement dispensable.

corsair_harpoon_logiciel3

Dans « DPI » il est possible de changer la sensibilité du capteur, allant de 250 à 6000 DPI, 5 profils sont disponibles, il est possible d’attribuer une couleur pour chacun d’eux.

corsair_harpoon_logiciel4

« Performance » permet de changer la sensibilité du pointeur, pas vraiment très utile lorsque l’on peut changer les DPI directement, mais ça a le mérite d’être là.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger