
Qualité de fabrication
fonctionnalités
Confort
Prix
Proposé à un tarif de 129.99€ seul mais en promotion au lancement avec 3 packs différents ce qui le ramène à environ 100€ le Corsair Lapdog n'est clairement pas un produit pour tout le monde, et est même plutôt cher mais le marché de niche ainsi que la production qui ne doit très certainement pas être énorme ne permettent très certainement pas de baisser ce tarif outre mesure.
[Test] Corsair Lapdog
Déballage et présentation
Le lapdog est livré dans un (gros) carton tout de noir vêtu, sur le dessus un gros LAPDOG ainsi que le logo de la marque pour être sûr de ce que l’on achète 😀
Sur les côtés outre le gros LAPDOG on trouve un listing des points forts de la bête, à savoir la compatibilité avec les claviers K65 et K70 de la marque, un large tapis de souris, mousse à mémoire de forme amovible, HUB USB 3.0..
A l’intérieur de la boite tout est très bien emballé, des mousses à gauche et à droite ainsi qu’au milieu pour que le carton ne s’écrase pas, le transport ne devrait pas poser de soucis.
Avec le Lapdog Corsair fourni une alimentation pour le HUB USB, une rallonge de 5 mètres, 2 serre-câbles en plastique, un outil pour enlever les vis ainsi que le manuel d’utilisation. Le bundle est donc complet et il ne manque rien pour profiter de la bête.
Voici la bête! Corsair a fait le choix d’utiliser des plaques en aluminium brossé pour le carénage autour du clavier, ce qui est logique lorsque l’on voit que les K65 et K70 sont recouvert de la même chose, au moins il n’y aura pas de changement de matériaux disgracieux. A droite un large tapis de souris rigide de 28 x 28 cm devrait être largement suffisant pour la quasi totalité des utilisateurs. La qualité de fabrication de l’ensemble est comme d’habitude chez Corsair très bonne, il n’y a vraiment rien à reprocher sur ce point.
Sous le Lapdog se trouvent 6 aimants qui permettront de placer la mousse, l’installation sera donc facilité.
A l’arrière on trouve un port USB 3.0 ainsi que la prise pour l’alimentation, tous deux seront reliés à la fois au PC et au secteur.
Sur le côté droit se trouvent 2 ports USB 3.0 qui accueilleront les éventuels autres périphériques, comme un casque, une clef USB, un disque dur USB etc..
La partie clavier peut s’accommoder d’un clavier sans pavé numérique (le K65) ou avec (le K70), il suffit d’enlever la plaque en aluminium à droite pour le plus grand.
La partie souris est fait d’une plaque en aluminium recouverte d’une surface granuleuse, comme la plupart des tapis de souris rigides, la qualité de fabrication est très bonne ici.
La mousse à mémoire de forme recouvre la totalité de la longueur, elle est plus épaisse au centre afin de pouvoir se placer tout naturellement entre les jambes, point de soucis au niveau du confort en perspective.
Sous la mousse se trouve le petit outil qui permettra de retirer les différentes parties de la bête pour l’installation des périphériques, un bon point de l’avoir mis ici, au moins il ne sera pas perdu quelque part dans un carton.
Voici ce que cela donne une fois tous les caches enlevés, le tout est en plastique et compartimenté. A gauche la partie clavier, en haut la partie pour y mettre les câbles de ce dernier et à droite sous la souris se trouve le HUB USB interne.
2 ports USB 3.0 sont présents à l’intérieur bien évidemment pour brancher le clavier et la souris.