Qualité de fabrication
Fonctionnalités
Bundle
Prix

A 75€ il faudra quand même bien peser le pour et le contre, si vous voulez absolument tout contrôler via un seul logiciel et que cela n'empiète pas sur le budget de la machine complète alors clairement le Corsair Commander Pro trouvera sa place. Ventilation, LEDs RGB, sondes de température, tout y est!

Accessoires

[Test] Corsair Commander Pro

Introduction

Corsair_logo

Salut a tous!

En plus des boitiers, ventilateurs, périphériques et j'en passe Corsair propose également quelques produits exotiques, comme le produit du test d'aujourd'hui, le Commander Pro! Sous ce nom se cache un boitier que l'on installe dans le PC et qui fait office de centre de contrôle, que ce soit les ventilateurs, les LEDs RGB ou encore différentes températures via des sondes livrés. Il n'y a pas grand concurrence sur le marché, si ce n'est de la part de NZXT avec son (très bon) GRID+! Proposé à un tarif recommandé de 74.99€ cela ne s'adressera clairement pas à tout le monde mais les fans de personnalisation de l'intérieur de leur PC seront peut-être ravis, si les tests sont concluants! 😉

Déballage et bundle

corsair_commander_pro_boite1corsair_commander_pro_boite2

Pour les besoins du test Corsair m'a également envoyé les accessoires qui vont bien et qui qui permettront de vous montrer un peu comme tout cela fonctionne. On reconnait bien entendu la patte Coirsair avec un mélange de jaune et noir pour les boites 😉

corsair_commander_pro_boite3

A l'intérieur de la boite on tombe sur le Commander Pro dans son sachet plastique, lui-même cachant le bundle.

corsair_commander_pro_bundle

Le bundle comme d'habitude avec ce type de produit est complet, 2 câbles pour les LED (à relier à des HUB comme celui qui gère les ventilateurs HD140 de la marque), 4 rallonges 4-pin pour des ventilateurs, 4 sondes de température, 2 bandes adhésives double face ainsi qu'un guide d'installation. Au final il y a ici tout ce qu'il faut pour brancher la bête, par contre oui il y a beaucoup de câbles et il faudra faire attention pour avoir une installation propre.

Présentation

corsair_commander_pro_dessuscorsair_commander_pro_dessous

Voici la bête! Comme vous pouvez le voir ce n'est pas si petit que cela avec 13.3 cm de longueur pour 6.9 cm de largeur et 1.55 cm d'épaisseur, il faudra donc bien faire attention à la place dans le boitier (et tous les câbles qui iront avec). La qualité de fabrication est quant à elle très bonne et le tout est sobre.

corsair_commander_pro_cote1

Sur un des côtés se trouvent 6 connecteurs 4-pin pour 6 ventilateurs PWM ainsi que 2 connecteurs pour les LED (compatibles uniquement avec les produits Corsair).

corsair_commander_pro_cote2

De l'autre côté 4 connecteurs pour les sondes de température ainsi que 2 connecteurs USB 2.0. Il est intéressant ici de retrouver les 2 connecteurs USB 2.0, même si le Commander Pro en utilise 1 pour communiquer avec la carte mère il y en aura toujours de disponibles, ce qui est toujours utile.

corsair_commander_pro_alimentation

Le boitier est relié à la carte mère via un câble USB et est alimenté grâce à un connecteur Sata qui se branche directement à l'alimentation.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Voir aussi

Close
Advertisment ad adsense adlogger