
Qualité de fabrication
fonctionnalités
Confort
Prix
Proposé à un tarif de 129.99€ seul mais en promotion au lancement avec 3 packs différents ce qui le ramène à environ 100€ le Corsair Lapdog n'est clairement pas un produit pour tout le monde, et est même plutôt cher mais le marché de niche ainsi que la production qui ne doit très certainement pas être énorme ne permettent très certainement pas de baisser ce tarif outre mesure.
[Test] Corsair Lapdog
Installation
Pour tester le Lapdog Corsair m’a fait parvenir 2 produits qui seront parfaitement adaptés, le clavier K70 LUX et la souris Sabre RGB.
Le clavier Corsair K70 LUX est une version d’entrée de gamme des célèbres K70, entrée de gamme qui ne veut pas dire bas de gamme dans ce cas là car toutes les points forts sont présents, interrupteurs Cherry MX, plaque en aluminium, touches multimédia, molette pour le volume, port USB etc.. La seule véritable différence ici sont les touches en elles-mêmes qui reprennent le marquage des Strafes, plus grosses qu’un K70 standard, de plus le rétroéclairage est un peu plus puissant que sur les autres modèles.
La souris Corsair Sabre RGB reprend le design des biens connus modèles Sabre de la marque en y ajoutant des LED RGB modifiables via le logiciel CUE. Le capteur optique peut monter à 10 000 DPI, la souris ne pèse que 100 grammes et devrait être donc particulièrement bien adaptée au Lapdog. La qualité de fabrication est encore une fois excellente, Corsair fait tout pour proposer des produits avec un degré de finition haut de gamme.
Pour installer tout cela rien de plus simple, il suffit d’enlever tous les caches, de mettre le clavier dans son emplacement et de le relier ainsi que la souris au HUB USB 3.0. Il y a largement la place de caler tous les câbles au dessus du clavier et à droite.
Voici la bête prête à être torturée devant le canapé! Comme on peut le voir l’intégration du clavier est vraiment très bien faite, la continuité de l’aluminium est respectée et cela rend très bien.
Voici ce que cela donne une fois branché, il ne fait pas de doute que le tout attirera l’oeil 😉