
Performances
Qualité de fabrication
Design
Prix
Proposé à un tarif d'un peu plus de 100€ le prix est plus élevé qu'un kit à fréquence plus basse bien entendu mais avec l'ajout des LEDs qui pourront être un plus pour certains en plus de la qualité de fabrication et des performances le kit Corsair Vegeance LED 2 X 8 Go 3200 MHz sera un bon compagnon d'une nouvelle configuration.
[Test] Corsair Vengeance LED 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz
Présentation
La boite reprend les couleurs que la marque a adopté depuis quelques temps maintenant, à savoir un mélange de noir et de jaune qui est au final plutôt sympa. On trouve une photo du produit ainsi que le nom de la gamme et les fréquences pour lesquelles le kit est vendu.
A l’arrière on retrouve des petites fenêtres présentant les autocollants présents sur les dissipateurs, afin d’être sûr de ce que l’on achète. En plus de cela un petit laïus marketing sur les modules mémoires, et ce en 6 langues différentes!
A l’intérieur de la boite on trouve le kit enfermé dans un moule en plastique, ce qui devrait assurer un minimum de sécurité pendant le transport.
Voici les bêtes! Comme on peut le voir on n’est clairement pas ici en présence de barrettes au format « low profile » avec une hauteur d’environ 4.8 cm entre le connecteur et le point le plus haut. Les dissipateurs sont noirs et composés de 2 parties, il est possible d’enlever le « cache » équipé d’ailettes qui recouvre les LEDs. La qualité de fabrication est très bonne ici comme d’habitude sur les mémoires Corsair. D’un côté on trouve un autocollant Veangeance LED et de l’autre un autocollant présentant les caractéristiques techniques.
Tout est présence sur cet autocollant, le modèle, la capacité, la cadence, les timings ainsi que la tension d’utilisation.
Le logo de la marque est présent sur le dessus, comme cela se fait de nos jours, afin de bien montrer à qui jetterait un oeil dans la tour la marque des barrettes!
Comme je le disais il est possible d’enlever le cache en haut pour laisser placer aux LEDs qui sont en dessous.
On notera que contrairement à la DDR3 les barrettes de DDR4 n’ont pas un PCB droit au niveau des pins, au centre les pins sont plus longues que sur les côtés, il y a peut-être une raison pratique à cela, comme une baisse de la casse lors de la mise en place, je ne saurais dire!