
Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Montage
Prix
Difficile de ne pas aimer le In Win 303 car sa qualité de fabrication est tout simplement parfaite, rien à dire sur les matériaux utilisés ni les coupes du métal. Le look sobre et classe avec des LEDs en façade fait mouche. Si vous cherchez un boitier "abordable" dans lequel vous comptez personnaliser la ventilation alors le In Win 303 est vraiment un excellent point de départ, il s'accommodera parfaitement d'une config gamer.
[Test] In Win 303
Présentation intérieur
Voici l’intérieur de la bête! Comme on a pu le voir à l’arrière l’agencement est atypique ici. Au dessus on peut voir une large grille en nid d’abeille qui accueillera les ventilateurs optionnels et l’alimentation. En dessous par contre tout est plus classique avec une large ouverture à l’arrière de la carte mère pour facilité l’installation d’un ventirad et 2 emplacements 2.5″. Voyons voir tout cela de plus près.
En dessous une large grille en nid d’abeille est présente, 2 ventilateurs de 12 cm peuvent être installés dessus, ils devront être installés de manière à souffler à l’intérieur du PC.
Au dessus une autre grille en nid d’abeille qui peut également accueillir 3 ventilateurs de 12 cm, cette fois-ci ils devront être installé de manière à souffle vers l’autre côté du boitier et donc vers l’extérieur via les renfoncements en nid d’abeille du panneau latéral. C’est également derrière cette grille que l’alimentation devra être installée, verticalement.
Les 7 équerres d’extensions sont ajourées afin de laisser circuler l’air au maximum.
On trouve également 2 plaques pour périphérique 2.5″ fixées par une vis à main, il suffira de les enlever, d’installer les SSD et de les remettre en place.
Un ventilateur de 12 cm est inclus à l’arrière du boitier, tout de noir vêtu il fonctionne à un maximum de RPM.
Les câbles de la connectique interne sont tous gainés en noir afin de ne pas venir dénaturer l’installation, tout est encore une fois de très bonne qualité. Un connecteur Sata est également présent pour alimenter les LEDs en façade.
A l’arrière outre l’emplacement atypique de la mémoire tout est très classique, l’espace entre la plaque arrière de la carte mère et le panneau latéral est suffisant pour ne pas avoir de soucis lors du passage des câbles. Par contre il est un peu dommage de n’avoir aucun passe-câbles en caoutchouc, même si cela ne posera pas de soucis outre mesure.
On trouve également 2 plaques pouvant accueillir des disques durs 3.5″, l’installation se fait comme avec les 2.5″, à savoir via une vis à main.