Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix

In Win propose ici un boitier orienté haut de gamme, la qualité de fabrication et la finition sont excellentes. Le look est travaillé avec du verre trempé à l'avant et l'énorme panneau latéral. Proposé à un tarif d'environ 180€ le In Win 509 est comme à l'habitude de la marque un boitier qui s'adresse à une niche, il remplira parfaitement son rôle tant que l'acheteur est prévenu qu'il faudra repasser à la caisse pour le système de refroidissement.

Boitier

[Test] In Win 509

Présentation extérieur

in_win_509

Voici la bête! Comme on peut le voir la sobriété est de mise ici, le 509 est entièrement noir et équipé de verre trempé en façade et sur les côtés. Autant dire que la manipulation de la bête n’est pas aisée dû à son poids de 14 kg, mais il est certain que la qualité de fabrication ainsi que la solidité sont là, il est fait pour durer! Voyons voir tout cela de plus près.

in_win_509_exterieur_facadein_win_509_exterieur_facade2

La façade change un peu de ce que l’on peut trouver chez la concurrence, en effet il y a la partie supérieur qui est dédiée à l’emplacement 5.25″ ainsi que la connectique et la partie du bas qui est en verre trempé et équipée d’un logo RGB, ce qui ravira les fans de LED! La qualité de fabrication est encore une fois sans reproche.
Une fois la façade enlevée on tombe sur le filtre anti-poussière amovible. La connectique ainsi que tout le reste est également accessible, si jamais un problème quelconque survient il sera très facile de les changer (en ayant les pièces disponibles bien entendu!).

in_win_509_exterieur_connectique

Au niveau de la connectique en plus des éternels ports jack 3.5mm pour le casque et son micro on trouve également 4 ports USB 3.0, ce qui est vraiment très bon, au moins les cartes mères qui disposent de 2 connecteurs USB 3.0 trouveront leur compte.

in_win_509_exterieur_dessus

Sur le dessus il n’y a pas grand chose à dire tant la sobriété est présente, c’est noir et puis c’est tout! Point d’aération ici.

in_win_509_exterieur_dessous

En dessous on trouve 4 larges pieds en plastique sur lesquels il faudra rajouter les pads en caoutchouc compris dans le bundle, cela aidera à l’isolation des vibrations du boitier sur la surface sur laquelle il réside. Un filtre anti-poussière amovible est également présent en dessous de l’alimentation.

in_win_509_exterieur_arriere

A l’arrière rien de bien spécial à noter, un emplacement pour un ventilateur de 12 ou 14 cm équipé d’une grille en nid d’abeilles ainsi que les équerres d’extensions ajourées (rouge svp, parce que ROG certified..).

in_win_509_exterieur_cote1

Sur le côté l’intégralité de la place est occupée par un panneau en verre trempé bien épais, une chose est sûr, ceux qui aiment voir l’intérieur de leur machine seront ravis. Attention cependant lors de la manipulation car le verre trempé n’est pas le matériaux le plus solide, et les traces de doigts seront instantanées 😉 Mais attendez, qu’est ce donc en bas à droite?

in_win_509_interieur_rog_certified

Ah mais voici le marketing qui frappe du logo de la branche « gaming » de chez Asus, le boitier est certifié « ROG », même en cherchant je ne vois pas qu’est ce que cela peut bien vouloir dire, bref..

in_win_509_exterieur_cote2

De l’autre côté des renfoncement en forme de nid d’abeilles sont présents afin d’évacuer la chaleur, si des ventilateurs sont placés sur le côté à l’intérieur de la tour, dans le cas contraire il n’y aura pas vraiment d’utilité si ce n’est de faire joli ????

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger