
Finition
Qualité d'écoute
Micro
Prix
Kingston revient après ses excellents Cloud I et II et propose un casque qui est plus spécialisé et un peu plus haut de gamme. Très confortable et capable d'être porté pendant des heures sans ressentir de sensation d'inconfort. La qualité d'écoute est clairement le point fort du HyperX Cloud Revolver que ce soit dans les jeux ou encore lors de l'écoute de musique, il donnera entière satisfaction.
[Test] Kingston HyperX Cloud Revolver
Présentation
Voici la bête! Comme d’habitude chez Kingston la qualité de fabrication est bien là, le look de l’arceau ressemble comme deux gouttes d’eau à ce que l’on peut trouver chez certains autres constructeurs. La structure est entièrement en métal (toute la partie extérieur qui entoure le casque), cela devrait aider à la tenue dans le temps surtout au niveau des oreillettes, la partie reliant la structure aux oreillettes étant souvent ce qui casse le premier. Une large bande en mousse recouvert d’imitation cuir est chargée de faire en sorte que le haut de notre petite crâne se porte bien, elle s’ajuste automatiquement en hauteur lorsque le casque est posé sur la bête (dans la limite de l’arceau en acier bien entendu!). Voyons voir cela de plus près.
Le logo HyperX est incrusté sur le dessus de la mousse afin de bien montrer la marque aux personnes qui regardent au dessus de votre tête 😉
On passe à une vue de côté de la bête, la sobriété a été un peu oubliée ici avec le logo de la marque en rouge sur noir, comme d’habitude sur les produits « gamer ». Comme je l’ai dit au dessus on peut bien voir ici que la structure en métal entoure la partie en plastique de l’oreillette afin d’assurer une meilleure solidité.
Les oreillettes sont imposantes et équipées d’une épaisse mousse qui s’avèrera très certainement confortable, il n’y a pas de soucis pour faire rentrer la totalité de l’oreille et ainsi se couper au mieux du monde extérieur. Afin de s’adapter au mieux à la morphologie de chacun elles pivotent également autour de la base. A première vue sans l’avoir essayé le confort ne devrait pas être un point faible du HyperX Cloud Revolver!
La perche du microphone vient se brancher ici, sur le côté gauche.
La perche dispose d’une partie centrale en caoutchouc flexible afin de positionne au mieux le microphone.
Le câble sortant du casque est souple et tressé, la qualité est là. Comme je le disais au départ il n’y a qu’un seul jack 3.5mm sortant du casque, pour l’installer sur une source de 2 jacks il sera nécessaire d’utiliser la rallonge équipée de la commande de contrôle.
La commande de contrôle permet d’activer / couper le microphone et d’augmenter et baisser le volume sonore, elle est également équipée d’un clip pour la placer où bon nous semble. La rallonge de 2 mères est tressée et ira se brancher sur 2 connecteurs jack 3.5 mm.