Finition
Confort
Qualité d'écoute
Microphone
Prix

Sans révolutionner le genre, le Corsair Void RGB Elite Wireless reprend les bases de son prédécesseur. Toujours aussi confortable, son correct (pour un casque non HiFi) et microphone qui permettra de discuter pendant des heures, il est un parfait candidat pour une configuration gamer.

CasqueNews

[Test] Corsair Void RGB Elite Wireless

logo Corsair

Salut à tous !

Sorti en même temps que le HS60 Pro Surround, le Void RGB Elite Wireless de chez Corsair est un modèle un peu plus haut de gamme qui dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires, et comme son nom l'indique, du sans fil ! Proposé à un tarif recommandé de 110 €, il vient remplacer le Void Pro RGB Wireless sorti il y a maintenant deux ans. Voyons voir ce qu'il a dans le ventre !

Corsair Void Elite RGB Wireless

Caractéristiques

 Corsair Void RGB Elite Wireless
Couleurs disponiblesNoir
Blanc
Poids385 g
ConnectiqueSans fil via dongle USB
SpatialisationStéréo
Émulation 7.1
BoutonsMarche / Arrêt
Contrôle du volume
Activation / Désactivation du microphone
Garantie2 ans
Tarif conseillé~ 110 € TTC
Écouteurs
Taille des écouteurs50 mm
Impédance32 Ohm
Fréquence de fonctionnement20 - 30 000 Hz
Microphone
Sensibilité-42 ± 3dB
Impédance2k Ohm
Fréquence de fonctionnement100 - 10 000 Hz

Le Void RGB Elite Wireless est très proche du Void Pro à pas mal de niveaux. Son poids par exemple de 385 grammes est à une poignée de gramme identique à son frère. Cela peut paraitre élevé par rapport au HS60 Pro, mais il ne faut pas oublier que les batteries qui assurent l'alimentation du casque sont lourdes ! Et en connaissant le confort de la série des Void une fois sur la tête, c'est quelque chose qui ne nous inquiète pas le moins le moins du monde !
La connexion sans fil s'effectue via un dongle USB fourni tandis que la charge est faite via un câble USB. Notez qu'il n'est malheureusement pas possible d'utiliser le câble en 100 % filaire (sans récepteur sans fil USB donc), le transfert des données se fera forcément par la connexion sans fil. Côté écouteurs, on passe d'une plage de fonctionnement de 20 à 20k Hz pour le Void Pro à 30 à 30k Hz pour le Void Elite, cela ne changera pas grand chose en pratique à moins d'avoir une oreille parfaite ! Les transducteurs gardent quant à eux leur taille de 50 mm. Le microphone semble avoir été travaillé, on passe d'un modèle unidirectionnel (qu'il faut orienté bien en face de la bouche donc) à un omnidirectionnel. Ces derniers sont souvent de meilleure qualité au niveau de la restitution des sons (à prix équivalent) mais captent les bruits ambiants bien plus facilement. C'est un bon moyen pour Corsair d'augmenter la qualité du son sans augmenter les coûts de revient (mais ce n'est qu'une hypothèse !).

Côté fonctionnalités supplémentaires, le Void RGB Elite Wireless est équipé de quelques boutons pour faciliter la vie, un bouton marche / arrêt, une molette pour le contrôle du volume (une pression longue active / désactive le 7.1) ainsi qu'un bouton pour activer / désactiver le microphone (qui se coupe également automatiquement en remontant la perche, uniquement sur les modèles sans fil).

Déballage et bundle

Quand on voit du jaune partout sur les boites du constructeur, comme sur le HS60 Pro Surround par exemple, le Void RGB Elite Wireless a envie de nous faire mentir ! Ici, la sobriété est recherchée, la photo du produit sur fond noir sur la face avant et les caractéristiques techniques à l'arrière. En même temps, cela ne reste qu'une boite, donc cela ne change rien qu'elle soit noire ou jaune 😀

Corsair Void RGB Elite Wireless boite

A l'intérieur, un effort est clairement fait par rapport au HS60. En effet, lorsqu'on trouvait un moule en plastique très fin pour ce dernier, le Void RGB Elite wireless est bien installé dans du carton épais qui protège parfaitement le casque lors du transport. Ceci dit, il s'agit d'un packaging 100 % identique aux premiers Void.

Corsair Void RGB Elite Wireless bundle

Le bundle ne propose que le principal, et c'est tout ce qu'on lui demande. Au programme, une rallonge USB pour recharger le câbe et le récepteur sans fil, c'est tout ! Une bonnette est également de la partie. En gros, le bundle est identique à ce que l'on avait déjà sur le premier void sans fil, next !

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger