
Qualité de fabrication
fonctionnalités
Confort
Prix
Proposé à un tarif de 159€ le Nerdytec Couchmaster Cycon n'est pas donné pour de la mousse et une tablette en plastique mais il pourra clairement aider ceux qui veulent jouer devant la TV sans avoir obligatoirement recours à une manette, la concurrence n'est de toute façon pas au même niveau en ce qui concerne le confort, donc à défaut de concurrence sérieuse je ne peux que vous le recommander :)
[Test] Nerdytec Couchmaster Cycon
Déballage et présentation
Le produit est livré dans un gros carton qui n’est clairement pas étudié pour être « bling bling », ce qui n’est clairement pas un mal, on y trouve uniquement le logo de la marque ainsi que le modèle.
A l’ouverture on tombe sur un carton contenant les accessoires, le petite poignet est une petite touche sympathique pour ne pas avoir à tourner le tout dans tous les sens pour l’extraire.
Sous le carton des accessoires se trouve les 2 accoudoirs, emballés dans des sachets individuels afin de ne rien égratigner.
L’autre carton contient la tablette, emballée également dans un sachet en plastique individuel et équipé de mousses dans les 4 coins afin d’éviter au maximum les dégâts du transport.
Le bundle prévoit tout ce dont on a besoin pour utiliser le Couchmaster, à savoir une rallonge USB 3.0 de 5 mères, un câble USB 3.0 pour aller de la tablette à la rallonge, une pochette pour ranger la souris, 2 velcros pour maintenir en place le tapis de souris et le clavier (optionnels), un tournevis ainsi qu’un tapis de souris. Il n’y a vraiment rien qui manque, c’est un bon point.
La tablette est faite intégralement de plastique, point ici de matériaux plus nobles comme l’aluminium que l’on retrouver sur le Lapdog de chez Corsair, cela n’est pas vraiment un soucis cependant. La surface est granuleuse mais agréable au toucher. Le tout est plutôt léger et ce n’est pas un mal lorsqu’on aura à le déplacer pour installer le tout.
La qualité de fabrication est bonne, elle n’est cependant pas au niveau des produits haut de gamme. Voyons voir tout cela de plus près.
Il y a 2 trous présents près des rebords, ils sont là pour permettre de faire sortir les câbles du clavier et de la souris, comme ça il y aura vraiment le minimum de câbles en dehors. A noter qu’il n’y a ici aucun bord tranchant, les câbles ne seront donc pas abimés lors de l’utilisation.
On trouver également un connecteur USB 3.0 au centre qui permettra de brancher un casque, ou tout autre périphérique USB.
Sur chaque côté un repose poignet est présent, cela empêchera l’utilisateur de se faire mal avec les bords tranchants de la tablette, une très bonne idée qui sera largement plus agréable à l’utilisation.
En dessous on retrouve le même plastique granuleux qu’il y a sur le dessus, cependant 2 trappes sont présentes et donnent accès aux connecteurs internes et donc au futur câblage.
Une fois les 2 caches enlevés on peut voir qu’il y a largement la place de mettre tous les câbles que l’on veut. Il y a également 3 bouts de plastiques dans chaque emplacement, ils sont là pour permettre de bloquer les câbles en les enroulant autour, une bonne idée.
Les connecteurs USB 3.0 internes sont réparties de cette manière: 2 connecteurs en dessous du claviers (à gauche donc, pour les droitiers) ainsi qu’un autre à droite. Le connecteurs USB 3.0 carré est là être relié au PC.
Les 2 blocs en mousse sont recouverts d’une housse en similicuir, celle de gauche dispose d’une pochette qui pourra accueillir ce que bon nous semble.